Mayzz
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
17 avr. 2009, 22:37
Bonjour,
Tout d'abord je travail sou MSSQL (SQL SERVER 2005 Express edition) car je développe un site en asp.Net.
En effet, je dois avoir 2 tables remplies par des requêtes SELECT une avec les lignes paires et l'autres impaires, pour l'ordre de sortie, j'aimerai qu'il soit possible de faire un ORDER BY, paramétrable pour chaque table.
J'explique ou du moins j'essaye de détaillé pour ceux qui ne connaissent pas VWD ou Visual Studio.
J'ai sur ma page un composant liste, qui se lie à une base MSSQL, et affiches mes données selon une interface paramétrable (Modèles), via une requête SELECT.
Le souci est que cette liste, n'affiche qu'un seul élément par ligne et pour une question d'espace et d'esthétique je souhaiterai afficher deux résultats par lignes. La solution que j'ai trouvée est donc de créer deux listes séparées par un tableau et de mettre les lignes impaires dans celle de droite et les paires dans celle de gauche. Voila !
Ah heu... j'oubliais, je suis un newb en SQL, je crée mes requêtes toutes simples avec l'assistant de VS.
Merci @ tous