Je fais des tests sur mes sites depuis pas mal de temps concernant les problèmes d'injection Mysql, par formulaire, url, etc etc ....
J'ai lu pas mal de posts sur pas mal de sites sur les problèmes de sécurité et les différentes techniques d'intrusions sur un site sont tellement nombreuses qu'on fini pas se poser pas mal de questions.
Pour éviter pas mal de problèmes, j'ai pour habitude, pour chaque site :
- De créer un utilisateur spécifique avec les droits "USAGE" pour chaque base de donnée Mysql.
- De filtrer systématique les variables des formulaires par un mysql_real_escape_string()
- De ne jamais utiliser de variables $_GET (URL) sans passer par un mysql_real_escape_string() avant d'utiliser sa valeur pour une requete mysql
- De ne jamais afficher le contenu d'un formulaire sans passer par un HTMLENTITIES.
- De ne jamais appeler une page php en redirection ou autre via l'url (évidemment ...)
Ma question est la suivante, y a t-il un risque majeur que j'oublie qui permettrait une intrusion sur un de mes sites ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ..
PS:Oups, j'ai posté dans Debutant, je ne suis peut être pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer si besoin, désolé.