Problème d'écriture dans fichier XML

Novice
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mai 2005, 13:39

Bonjour à tous!

Je rencontre un petit problème d'affichage lorsque que je modifie un fichier XML de façon toute simple avec fopen/fputs/fclose:

Code : Tout sélectionner

$fp = fopen ($file,"w"); fputs ($fp,$content); fclose ($fp)
$content vient d'un <textarea>

Une fois l'enregistrement effectuer l'application flash qui doit lire le fichier affiche des interlignes doubles alors qu'il n'y a qu'un retour simple quand je lis le fichier avec un éditeur de texte et les droits sur mon fichier on changés car je ne peux plus le modifier.

Pour revenir à la normale je dois changer l'encodage du fichier en western ASCII et convertir le line endlings en unix LF avec mon éditeur de texte.

D'avance merci pour votre aide!

Une bonne journée

Petit nouveau ! | 3 Messages

24 mai 2005, 17:27

Pardon, réctification la convertion en line endlings unix LF avec mon éditeur de texte est suffisante et une petite précision j'utilise Safari sous MAC OSX, est ce que ceci peut-avoir une influence.

PS message avant inscription au Forum

Petit nouveau ! | 3 Messages

30 mai 2005, 17:17

Après en avoir parlé à gauche et à droite, quelqu'un m'a donné une super idée: checker mon fichier avec un editeur Hexa pour controler mon fichier après modification:

Retour à la ligne avant modif: 0xa
après: 0xd 0xa

Voici la fonction pour régler mon problème:

source: http://php.benscom.com/manual/fr/function.bin2hex.php

Code : Tout sélectionner

function spec2hex($str) { $result = ''; for($i = 0; $i < strlen($str); $i++) { if(ord(substr($str, $i, 1)) > 127 || ord(substr($str, $i, 1)) == 10){ $result .= ''; } else{ $result .= substr($str, $i, 1); } } return $result; }

Je rencontre un autre problème maintenant: car je passe mes données par l'url et avec certain "gros fichiers" voici je que j'ai comme erreur:

Request-URI Too Large
The requested URL's length exceeds the capacity limit for this server.

request failed: URI too long

Y-a-t-il une solution?

Merci d'avance

Eléphant du PHP | 199 Messages

12 juin 2005, 00:37

The requested URL's length exceeds the capacity limit for this server.
Oui si tu peux changer
output_buffering
dans le php.in (enfin je crois :? )
Les 2 font la paire : coder ET commenter :wink:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

12 juin 2005, 13:37

la je ne pense pas que ça a un rapport avec php, il y a une limite de taille de l'url je me souviens plus exactement du nombre de caracteres, mais il semblerait que tu l'es atteint essaye de faire passer des données par d'autres moyens