Avertissement sites compromis

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

27 avr. 2009, 11:04

Slt ,

Voilà celà fait maintenant pas mal de temps , que dés qu'une tentative d'attaque ( souvent injections de code ) se présente , je passe 5 à 10 minutes à envoyer des mails au FAI "abuse@.... " mais aussi aux sites compromis qui hébergent les scripts à injecter ...

Je sais bien que dans 98% des cas , le mail au FAI ne sert à rien , car ce n'est souvent pas la bonne adresse ip , il doit y avoir pas mal de rebonds avant d'attaquer ... mais bon qui ne tente rien ...

Ma question est la suivante ... Est ce que toutes ces opérations d'avertissement en valent la peine , ou vaut-il mieux que j'utilise ce temps à me promener sur PHP-France ? :)

Que faites vous fasse aux attaques aussi bénins ?

Ch.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 avr. 2009, 11:27

pour moi ca sert à rien, le net est un grand foutoir, y'a les bons, et les mauvais côtés, mais c'est parceque c'est une jungle qu'on peut se faire un feu de camp au millieu si on veut!
(nagol tseu 2009)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 avr. 2009, 11:53

vaut-il mieux que j'utilise ce temps à me promener sur PHP-France ? :)
La réponse est dans la question. ;)

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

27 avr. 2009, 13:38

Moi qui pensais faire une BA à chaque fois :-)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 avr. 2009, 13:55

C'est le cas.
faut juste intensifier le rythme ! :lol:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

27 avr. 2009, 14:19

Autant je prends le temps d'écrire au webmaster quand je trouve une faille sur des sites, autant envoyer des mails à @buse, je ne crois pas une seconde à leur efficacité :(

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 avr. 2009, 18:37

Oui je pense comme naholyr.
ça t'économisera un peu de temps où tu pourras venir faire une BA sur PHP-FRANCE :)
Et puis abuse@... peut être également pourri par de fausses infos, donc comme disait albat, la réponse est dans la question :wink:

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

27 avr. 2009, 19:25

Bon , et bien je pense avoir ma réponse ... :-)

Je laisse donc la jungle de coté pour m'occuper d'autres sujets ..

N'empêche que si je les ai en face de moi , je collerais quelques baffes ... :twisted: ... avec mes 65 Kg et mes 1m87 ils vont fuir .. :lol: ... ou pas

Merci de vos retours en tout cas .. :D

Ch.