Problème de virus sur mon site

Eléphant du PHP | 117 Messages

05 mai 2009, 12:17

Bonjour à tous,

J'ai déjà poste à ce sujet mais j'ai fait la grosse erreur de mettre le code qui me faisait planter mon site, je pensais que ça ne serait pas éxécuter sur le post mais malheureusement si.

Donc en fait depuis quelques jours les antivirus s'affolent sur mon site et trouvent un virus, un ver trojan. Apparement du code a été ajouté dans pas mal de mes pages web, comment je peux faire pour enlever ce virus ?

J'ai supprimé le code des pages mais à chaque fois il se remet.
Au niveau des droits des fichiers et des dossiers y a t-il quelque chose à faire pour empécher ça ?

Merci d'avance.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

05 mai 2009, 12:23

Mettre toutes les pages / rep de ton site en lecture seule ( si tu le peux ... )

Ensuite c'est difficile de t'aider n'ayant pas beaucoup plus d'infos ...

Quelle faille a été utilisé ? si tu la connais , l'as tu supprimée ? comment le "virus" se propage ?

Le temps de résoudre ce problème ... as tu fermé ton site ?

Ensuite , la seule solution , de l'éradiquer de façon certaine , c'est de supprimer toutes les pages .. et de repartir sur un backup sain ( si tu en as un :-) )

Ch.

05 mai 2009, 12:33

Merci pour ta réposne rapide.
Ok pour les pages en lecture seule.
Pour la faille utiliser la seule chose que je sache pour l'instant c'est que c'est un cheval de troie.
Son nom est HTML:Iframe-inf.

Et il ajoute du code dans mes pages ....

Non je n'ai pas fermé mon site pour le moment.
Et oui j'ai un backup du site mais je suis sur un mutualisé donc j'ai beau faire un backup je n'ai pas accès à tous les dossiers donc le ver restera.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

05 mai 2009, 12:46

Ton serveur est sur quel OS ?

Qu'en dit ton hébergeur ? car sur un mutualisé , il a plutôt intérêt à régler le problème rapidement ..

A première vues , tu n'es pas le seul à souffrir de ce virus ... , je serais toi , je fermerais ton site au public , car il risque d'être catalogué en site malveillant si ce vers touche tes visiteurs .. ..

Ch.

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

05 mai 2009, 14:06

j'ai trouvé ce virus sur plusieurs site où je vais habituellement. Est ce que tu utilises un cms?

05 mai 2009, 15:37

Non justement je n'utilise pas de CMS ...
Pour la fermeture du site, je ne peux pas pour l'instant fermer le site, disons que je travaille sur les droits des fichiers en ce moment et je sécurise au maximum, si ça se reproduit je fermerai le site une journée pour corriger le problème.

Je remplace tous les fichiers du ftp par ma sauvegarde et je met les droits des fichiers à chmod 444, ça devrait empêcher toute écriture dans ces fichiers logiquement ? non ?