Poblème execution include()

Petit nouveau ! | 4 Messages

06 mai 2009, 17:20

Bonsoir je débute en php et j'ai mis en place certaine pages shématisée ci_dessous :
Image

Donc comme le shéma le montre mon 'site' se compose de :

une page config.php qui comporte certaines informationq telles les infos de la base de données
un dossier classes qui comportes des classe php qui executent des requêtes vers la base de donnée
une page index qui appele une classe classe1.php à partir de dossier classes

Dans le dossier classes :
cls_mere.php classe qui fait quelque chose.
classe1.php classe qui effectue autre chose mais qui appelle la classe cls_mere car elle herite d'elle.

Bref les fonctions qui figurent dans chaque classe ou le contenu de chaque fichiers n'est pas important
ce qui importe le plus c'est les includes.

Bon quand j'execute, j'ai un maudit message d'erreur qui apparait:

Warning: include(../config.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\wamp\www\classes\cls_mere.php on line 3
Warning: include() [function.include]: Failed opening '../config.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in D:\wamp\www\sfe\classes\cls_mere.php on line 3

Donc grossomodo ça ne marche pas .

Mais quand je met le fichier index.php dans un dossier que je nmme par exemple ' essai ' et que je change l'include du index.php en code]include "../classes/classe1.php";[[/code]
ça marche

Donc pourquoi s'il vous plait la première architecture ne marche pas ?
Merci d'avance de votre aide et bonne journée.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

06 mai 2009, 18:24

Salut,

Si tu respect le schema que tu a donner :?:
Ceci est incorrect
(../config.php)
tu remonte d'un niveau
Dans le schema donner, il faut mettre par exemple, ceci
(config.php)
Tu reste au même niveau que ta page index
Mais quand je met le fichier index.php dans un dossier que je nmme par exemple ' essai ' et que je change l'include du index.php en code]include "../classes/classe1.php";[[/code]