ActionScript

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

06 mai 2009, 13:52

moi vois tu je suis plutot du genre du musicien qui joue a l'oreille sans savoir lire une partition plutot que du musicien qui connais les partitions .
a l'arrivée c est pas forcement celui qui sait lire une partition le meilleur musicien des 2
Vi bien sur tu codes naturellement...tu es tellement bon naturellement que t'as pas besoin d'apprendre, c'est du grand n'importequoi et tu va te planter royalement si tu crois réellement ce que tu dis la :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

06 mai 2009, 17:26

Vi bien sur tu codes naturellement...tu es tellement bon naturellement que t'as pas besoin d'apprendre
j'ai pas dis ça du tout ....... je dis que j apprend mieux et plus facilement pas l'exemple et la pratique que par l"apprentissage de la theorie

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

06 mai 2009, 17:37

Vi bien sur tu codes naturellement...tu es tellement bon naturellement que t'as pas besoin d'apprendre
j'ai pas dis ça du tout ....... je dis que j apprend mieux et plus facilement pas l'exemple et la pratique que par l"apprentissage de la theorie
Plus facilement, pas mieux. On apprend toujours mieux par la théorie. C'est plus dur, il faut réfléchir, mais ça a le mérite d'être efficace, car si jamais tu tombes sur un cas pour lequel tu n'as pas d'exemple, tu ne sauras pas le résoudre.
Tu as l'impression d'avoir le bagage suffisant, ce qui n'est pas nécessairement vrai…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 mai 2009, 17:49

Pour avoir commencé dans le web par de l'autoformation,
je peux témoigner que si cela paraît plus simple, ce n'est pas idéal.

En effet, tu peux devenir rapidement autonome, piger les mécanismes,
mais tu trimbales avec toi pas mal d'erreurs dont tu ne te rends compte que tardivement.

J'ai eu la chance de bénéficier de certaines formations que je pensais initialement superflues