Outil d'actualisation

Petit nouveau ! | 4 Messages

11 mai 2009, 13:04

Bonjour,

Je recherche un outil qui permettrait de "détecter" d'où viendrai une éventuelle actualisation de la page.

Je m'explique, je reprend le code qu'une personne à développer avant moi, et il a utilisé des "frames (pages incluse dans d'autres) et toutes les pages s'actualise au bout d'un certain temps (8s).

J'ai eu beau recherché d'où cela provenait mais sans résultat.

Connaissez-vous un outils permettant de connaitre un éventuel script permettant cela (pas FIREBUG de firefox, car il ne le vois pas).

Ou alors éventuellement un code éventuel dans le code source de la page autre que "refresh", "header", ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

11 mai 2009, 13:30

Bonjour,

Ta demande étant plutôt inhabituelle, voici comment je procèderais :

Un rafraichissement de la page en décalé dans le temps peut se faire de deux façons : soit par meta refresh, soit via javascript.

A priori il te suffirait de désactiver temporairement l'éxécution de javascript pour cette page pour savoir laquelle des deux possibilités est la bonne par élimination...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Petit nouveau ! | 4 Messages

11 mai 2009, 14:21

Merci de ta réponse,

je vais regarder et revient pour donner éventuellement la solution si je la trouve. :wink:

Cordialement.

Edit : Merci, en utilsant ta manière j'ai pu trouver qu'il s'agissait bien d'une fonction javascript raffraichissant la page toutes les 8 secondes. Merci de ton aide. :D