Tu connais beaucoup de serveur qui n'en sont encore qu'à une versions antérieure à 3.23 ?...Je disais juste "s'il est possible" car dans la doc, on ne peut utiliser cette syntaxe que a partir de MySQL 3.23
As-tu essayé au moins?Je te fait confiance Albat
Je disais juste "s'il est possible" car dans la doc, on ne peut utiliser cette syntaxe que a partir de MySQL 3.23
'vache ! Je viens enfin de comprendre ce qui se cachait derrière cette fichue syntaxe !Et pourquoi ça ne serait pas possible ?
En fait c'est logique de faire un ORDER BY RAND() : car SQL peut faire le tri par n° de colonne et RAND() ici lui fournit un n° de colonne par hasard, le SELECT retourne alors le même lot de données trié à chaque fois selon une de ses colonne : Ce qui donne des résultats organisés au hasard.
Mais ça ne va pas marcher si le lot reourné contient seulement une colonne.
Code : Tout sélectionner
SELECT `commune` FROM `villes_france` ORDER BY RAND() LIMIT 0,20;
Mais là, tu lui demandes par exemple :Rectification, c'est faux ce truc sur une seule colonne: je viens de tester avec une base de codes postaux où j'ai toutes les communes de France: j'ai fait ceci:J'exécute plusieurs fois de suite et je n'ai jamais deux fois la même série: sur plus de 30000 entrées, il y a 20 noms de commune pris au hasard...Code : Tout sélectionner
SELECT `commune` FROM `villes_france` ORDER BY RAND() LIMIT 0,20;
J'ai vraiment l'impression qu'on tourne en rondAs-tu essayé au moins?Je te fait confiance Albat
Je disais juste "s'il est possible" car dans la doc, on ne peut utiliser cette syntaxe que a partir de MySQL 3.23
Résultat:Mais là, tu lui demandes par exemple :
SELECT commune FROM villes_france ORDER BY 3.25
Que fait-il alors ?
Et j'ai en fait toutes les communes dans l'ordre alphabétique... j'avoue qu'un truc m'échappe dans ton interrogation mere-teresa38958 rows fetched in 0,8027s (0,0046s)