sortie javascript d'un formulaire php

Eléphant du PHP | 61 Messages

12 mai 2009, 08:17

Bonjour

j'ai une newsletter en php qui fonctionne très bien, mon souci c'est que quand la personne click sur send ca le renvoi vers une page html de remerciement grace à location je souhaiterais que quand la personne click sur send une boite de dialogue en javascript s'affiche "email envoyé" quelque chose du genre mais je ne vois pas comment faire si quelqu un pourrait m aiguiller

merci a vous voici le code

Code : Tout sélectionner

<?php // N'afficher que les erreurs, pas les avertissements... ini_set("error_reporting", "E_ALL & ~E_NOTICE"); // Adresse de réception du formulaire $email_dest = "[email protected]"; if ($_POST['envoi']) { // E-mail headers: $headers ="MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .="From: visiteurs du site <[email protected]>\n"; $headers .="Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 \n"; $subject = "Inscription newsletter"; $partie_entete = "<html><head> <meta http-equiv=Content-Type content=text/html; charset=iso-8859-1> </head> <body bgcolor=#FCE1AA>"; for ($a=1; $a<= $_POST['nbre_champs_texte']; $a++) if ($_POST['nbre_zone_email'] != 0) { $partie_zone_email = "<font face='Verdana' size='2' color='#8e1a2c'>" . $_POST['titre_email'] . " = " . $_POST['zone_email'] . "</font><br>"; } $fin = "</body></html>"; $sortie = $partie_entete . $partie_zone_email. $fin ; // Send the e-mail if (@!mail($email_dest,$subject,$sortie,$headers)) { echo("Forms sending impossible"); } else { // Closing if !mail... // Renvoi à la page de remerciement header("Location:thanks.html"); exit(); } // Fin du else } // Closing if edit ?><html><head><title></title><script language="JavaScript"> function verifSelection() { if(mail_form.zone_email.value == "ok") { alert("Veuillez entrer votre adresse email"); mail_form.zone_email.focus(); return false; } var exp=new RegExp("^[\\w\\-]+(\\.[\\w\\-]+)*@[\\w\\-]+(\\.[\\w\\-]+)*\\.[\\w\\-]{2,}$", "i"); if(mail_form.zone_email.value !="ok" && !exp.test(mail_form.zone_email.value)){ alert("Adresse email non valide "); mail_form.zone_email.focus(); return false; } } </script> </head> <body> <form name="mail_form" method="post" action="forms.php" onSubmit="verifSelection()"> <table> <tr> <td width>E mail</td> <td width><input name="zone_email" type="text"></td> </tr><tr> <td valign="top"><input name="nbre_champs_texte" type="hidden" id="nbre_champs_texte" value="1"> <input name="nbre_zones_texte" type="hidden" value="1"> <input name="nbre_zone_email" type="hidden" value="1"> <input name="titre_email" type="hidden" value="E mail"></td> <td><div align="center"> <input type="reset" name="Reset" value="Reset"> <input type="submit" name="envoi" value="Send"> </div></td> </tr> </table> </form> </body> </html>

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

12 mai 2009, 08:49

à tout hasard...si tu insère un script avec un simple "alert("merci pour votre envoi");"avant de faire ton header, ça résou pas ton problème?

Eléphant du PHP | 61 Messages

12 mai 2009, 09:00

j ai presque réussi en créant cette function

function displaymessage() { alert("Merci pour votre confiance"); }
et en rajoutant au niveau de mon button send

"onclick="displaymessage()"
j'obtiens bien ma boite de dialogue quand je clique sur send mon souci maintenant c'est que une fois valider la boite de dialogue par ok ca me renvoi un page blanche au lieu de revenir sur le formulaire :cry: