Mise à jour après sélection dans liste déroulante

Marcoff
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 mai 2009, 16:45

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que lorqu'un visiteur clique sur une des valeurs de ma liste déroulante, la date, la dispo, la superficie s'affiche dans un tableau en dessous. Je sais pas si c'est possible en php de mettre directement à jour le tableau en fonction de la valeur choisie dans la LD.

Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

$sql = " SELECT NumEmpl FROM t_emplacement "; $result = mysql_query($sql) or die("Requete pas comprise"); //Génération de la LD echo "<form action='plan.php' method='POST'> <table><tr><td>Choisisser un numéro d'emplacement : <select name='NumEmpl '>"; while ($row=mysql_fetch_array($result)) { echo"<option>$row[0]</option>"; } echo"</select></td></tr> </table> </form>"; //Génération du traitement du tableau $query="SELECT Superficie,Dispo,Date FROM t_emplacement WHERE NumEmpl='.$result.';"; $retourrequete=mysql_query($query) or die ("erreur dans la requete"); if (mysql_num_rows($retourrequete)==0) //affichage de "pas d'emplacement" { echo ("Aucune Emplacement sélectionné"); } //sinon récupération des données sous forme d'objets else //Tant qu'il y a des enregistrements { while($enreg=mysql_fetch_object($retourrequete)) { ?> </head> <BODY> <table border="1" bgcolor="#98F456"> <tr><td><?php echo 'Superficie : '. $enreg->Superficie;?></td> <td><?php echo 'Disponibilité : '. $enreg->Dispo;?> </td> <td><?php echo 'Depuis : '. $enreg->Date;?></td> <br><br> </tr> </table> <?php } } mysql_close(); ?>

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 mai 2009, 17:14

Le forum FAQ contient des explications détaillées sur ce sujet :
:arrow: Formulaires : Listes déroulantes dynamiques liées

Bien que dans ton cas, ce ne soit pas une seconde liste qui est mise à jour en fonction de la première, mais un calendrier etc. le principe reste le même :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Marcoff
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 mai 2009, 17:22

Merci je vais y jeter un coup d'oeil :wink: