Indeed...(...)
Donnes nous plus de détails ,
(...)
(...)
$select = 'select *, TO_DAYS( NOW( ) ) - TO_DAYS( `Modif.` ) < 15 AS new FROM Ordinateurs ORDER BY '.$order.',Introduction,Marque,Modele'; // Recherche des catégories
(...)
J'aimerais rajouter la condition "WHERE Verif. n'est pas '//'"...(...)
$select = 'select *, TO_DAYS( NOW( ) ) - TO_DAYS( `Modif.` ) < 15 AS new FROM Ordinateurs WHERE Verif. <> '//' ORDER BY '.$order.',Introduction,Marque,Modele'; // Recherche des catégories
(...)
Note que j'ai essayé "//", // et '//' et les trois me retournent une erreur :
Du coup, je me demande s'il aime bien les //.Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<> // ORDER BY Introduction,Introduction,Marque,Modele' at line 1
Je viens de tout re-vérifier.Ben ça se voit rien qu'à la coloration là :
premier apostrophe : début de la chaîne
deuxième (avant les slashes) : fin de la chaîne
double slashes : commentaire PHP
Je comprends même pas que ce code ne plante pas dès l'exécution du script.
c'est ta construction de chaîne qui est en cause, pas les //.
(...)
$select = "SELECT *, TO_DAYS( NOW( ) ) - TO_DAYS( `Modif.` ) < 15 AS new FROM Ordinateurs WHERE Verif. <> '//' ORDER BY ".$order.",Introduction,Marque,Modele"; // Recherche des catégories
(...)
Mais cela continue de me donner :
Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<> '//' ORDER BY Introduction,Introduction,Marque,Modele' at line 1
Code : Tout sélectionner
WHERE Verif. <> '//'Code : Tout sélectionner
WHERE `Verif.` <> '//'IndeedLe message d'erreur de mysql t'indique l'endroit exacte où mysql a rencontré un problème. Maintenant ce problème est généralement lié à l'élément qui se trouve juste avant
En effet, MySQL ne parvient pas à identifier de colonne nommée "Verif" ni d'instruction correspondant à un point ".", résultat il t'envoi une erreur...Avec MySQL tu peux protéger le nom des champs comme tu l'as fait au début de ta requêteCode : Tout sélectionner
WHERE Verif. <> '//'mais le mieux reste quand même dès le départ de ne pas mettre de caractères spéciaux autre que "-" ou "_" dans le nom d'un champCode : Tout sélectionner
WHERE `Verif.` <> '//'