Modérateur PHPfrance |
2575 Messages
16 mai 2009, 13:09
J'ai installé Windows 7 RC Version intégrale que j'ai obtenue sur le site de Microsoft avec une clé d'activation.
Mais en fait, j'ai fait une simple mise à jour de mon Vista et croyez moi, ça fait un changement considérable de mon portable qui souffrait sous Vista de lenteur et d'instabilité. Maintenant, l'interface est plus rapide, l'activité du disque en arrière plan est réduite, ce qui engendre moins de réchauffement. l'activité graphique est stable, la carte graphique n'échoue plus dans certains contextes. D'où, le portable ne chauffe plus trop vite et on n'entend plus le ventilateur lors d'un usage prolongé.
J'avais aussi sous Vista un problème bizarre où le système se fige sans réponse et où le redémarrage par extinction du portable était la seule solution. Mais, maintenant sous Windows 7 et avec le même portable (Asus Core 2 Duo T7300, 2 Go Ram, 300 Go Disque et 17" Wxga+Nvidia Geforce 8600m GS 256 mb) je n'ai plus constaté de problème de stabilité du système.
Mais il n'y a pas que ça, la réactivité du système se trouve largement améliorée, comme la suppression et le vidage de la corbeille, la copie et le déplacement. Le chargement et le démarrage des applications démarrées : comme internet Explorer, firefox ou la bureautique, ....
Tout a changé sous Windows 7, tout est amélioré, les outils système ont retrouvé leurs fonctionnalités et simplicité que tous le monde espérait sous Vista : Les paramètres du bureau et de l'affichage, l'explorateur Windows, le voisinage réseau, l'outil de gestion des connexions réseau, la barre des tâches, l'interface Aéro....
Si ça continue comme ça, je dois avouer que Windows 7 est le vrai successeur qui effacera Vista certainement. C'est fou comme l'histoire se répète chez Microsoft, Windows 7 est pour Vista ce que Windows 98 était pour Windows Me.
On peut attendre le futur pour voir si Microsoft a vraiment réussi à ressusciter un Windows équivalent à Windows 2000 dans sa stabilité.
Modifié en dernier par
sadeq le 16 mai 2009, 13:19, modifié 1 fois.
--------
//////----
//---
//----
//////
-------
//---
//----
//---
//----
//---
//
------
//////----
//////-----
//////
-----
||--------
||--
||---
||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.
ps:
Affrontez moi dans l'arène