script recuperation valeur et actualisation

Eléphant du PHP | 63 Messages

20 mai 2009, 14:57

bonjour, voila en fait mon code
			$index.="\t\t\t<form name=\"ProduitNouveau\" id=\"ID_FORMULAIRE\" action=\"index.php?page=ProduitNouveauInsert\" method=\"post\">\n";			
				$index.="\t\t\t\t<table align=\"center\" border=\"0\" width=\"600\">\n";
					$index.="\t\t\t\t\t<tr><td colspan=\"2\" align=\"center\"><h2> FICHE D'ENTREE D'UN NOUVEAU PROUIT <h2></td></tr>\n";

$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"> Fournisseur : </td></tr>\n";
					$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"><input type=\"text\" name=\"products_supplier_id\" size=\"28\" maxlength=\"50\"/></td></tr>\n";

$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"> description : </td></tr>\n";
					$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"><input type=\"text\" name=\"products_description\" size=\"90\" maxlength=\"150\"/></td></tr>\n";

$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"> Prix de vente : </td></tr>\n";
					$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"><input type=\"text\" name=\"products_vdi_selling_price\" size=\"28\" maxlength=\"15\"/></td></tr>\n";

//$PrixVente=$_REQUEST['products_vdi_selling_price'];
					//$result=$PrixVente*0.2;

$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"> Marge VDI : </td></tr>\n";
$index.="\t\t\t\t\t\t\t<tr><td align=\"left\"><input name=\"plop\" value=\"javascript aller()\" ></td></tr>\n";
				$index.="\t\t\t\t</table>\n";
			$index.="\t\t\t\t\t<form>\n";

<script type="text/javascript">

<!--

function aller()

{

var valeur = document.forms['ID_FORMULAIRE'].elements['products_vdi_selling_price'].value; // Contient la valeur de l'<input />
	return(valeur);
//retour de la valeur

}

-->

</script>
Mais etant donnée que suis mauvais en javascript rien ne fonctionne

En gros je souhaiterais que dès que j'entre le prix de vente et que je clique ailleurs ou que je fasse
tabulation, dans l'input de marge du vdi, s'inscrive le marge de celui ci par rapport au prix de vente.
Je supose que ceci se fait en javascript ? et etant complement novice je sais pas comment faire ?

D'ailleurs le premier truque je pense serait que j'arrive a recupere la valeur entrer dans l'input de
prix de vente.
Modifié en dernier par consequences le 20 mai 2009, 16:13, modifié 2 fois.
Avec le temps qui s'écoule je trouve que je m'en sort de mieux en mieux :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

20 mai 2009, 15:15

Je ne vais pas répondre à ta question, mais quand je vois ton code, je suis effrayé.
Est-ce que tu sais que ne pas mettre tout ton code HTML dans une variable PHP augmente tes performance parce que tu évites une compilation inutile ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 63 Messages

20 mai 2009, 15:29

Bah écoute par rapport a manière de programmer je suis desolé mais en formation on m'avais conseillé de faire comme ca, afin de n'afficher qu'un echo pour tout le site ;)

SInon je me suis trouver une petite astuce mais ca coince quand jai ajouter les deux dernier variable

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> <!-- function aller() { var valeur0 = document.forms['ID_FORMULAIRE'].elements['products_supplier_id'].value; // Contient la valeur de l'<input /> var valeur1 = document.forms['ID_FORMULAIRE'].elements['products_description'].value; var valeur2 = document.forms['ID_FORMULAIRE'].elements['products_vdi_selling_price'].value; document.location.href = 'index.php?page=ProduitNouveau&products_supplier_id='+valeur0'&products_description='+valeur1&'ProduitNouveau&products_vdi_selling_price='+valeur2; } --> </script>
en fait c'est sencer renvoyer les données dans l'url fonction que si j'envoie une seule variable
Avec le temps qui s'écoule je trouve que je m'en sort de mieux en mieux :)