Hey

,
Attention au vocabulaire utilisé. Le parent d'une classe fille existe lorsque l'on a une relation d'héritage. Tu n'as pas un héritage ici mais une relation (une classe dans une classe). Une relation est un cas particulier d'encapsulation.
Lorsque tu as une relation entre deux classes (que ce soit une agrégation ou une composition, je te laisse chercher sur Google), si tu veux qu'elles se connaissent mutuellement, tu dois passer l'instance ($this) dans le constructeur de l'autre par exemple.
Voyons plutôt :
class Course {
protected $_vehicule = null;
public function __construct ( Vehicule $v ) {
$this->_vehicule = $v;
}
}
abstract class Vehicule {
protected $_course = null;
public function __construct ( ) {
$this->_course = new Course($this);
}
}
class Voiture extends Vehicule { }
class Moto extends Vehicule { }
class Roller extends Vehicule { }
class Sandale { }
Ici, je me suis amusé avec un héritage supplémentaire, pour te montrer quelque chose d'intéressant.
On ne peut pas instancier un véhicule car il est abstrait. Par contre, une voiture, une moto et un roller peuvent s'instancier et ils sont de type Vehicule. Une sandale n'est pas un Vehicule, donc on ne pourra pas le donner à une course.
On pourrait finaliser la méthode Vehicule::__construct, mais on ne va pas abuser dans les exemples

. On pourra aussi surcharger Vehicule::__construct dans les enfants et utiliser mot-clé
parent que tu cherches à utiliser depuis le début mais bref. Tu as des pistes, plusieurs nouveaux mots de vocabulaire. Si tu as des questions, je suis bien sûr tout à fait disposer à y répondre

.
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).