demande d'aide en urgence ds php

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 mai 2009, 21:34

Bonsoir, svp j'ais besoin de votre aide en urgence il me reste pas beaucoup de temps pour rendre mon mémoire et je ss bloqué sans binome sans promoteur.
voici les données:
j'ais 2 tables :
commerçant(code_commerçant,username,password,email)
profil_commerçant(code_commerçant,non,prenom,telmobile,telfix,confidentialite telmobile,confidentialitetelfix,confidentiaemail)
j'ais un formulaire d'inscription qui contient
(code_commerçant,nom,prenom,username,password,email,
telmobile,telfix,confidentialite telmobile,confidentialitetelfix,confidentiaemail)
mais (username,password,email) se trouve dans une table differente que profil commerçant. j'ais fais la fonction d'inscitpion mais ca na pas marcher et j'ais besoins aussi de verifier que le username ne doit pas se repeter, le format du mail est bon, les champs ne sont pas vides,generer le password automatiquement, envoyer le password à la boite mail du commerçant,generer le code_commercant automatiquement.
voici ma fonction que j'ais fais moi, svp esseyez de la modifier selon mes besoins que je viens de vous citez . svp c'est trés urgent j'attends une reponse de vous le plus tot possible.

voici la fonction:
function inscrire($code_commercant,$nom,$prenom,$username,$password,$email,$telmob,$telfix,$confi_telmob,$confi_telfix,
                  $confi_email)        
{

$query1="SELECT * FROM commercant WHERE username='$username'";
$result1=mysql_query($query1);
if (!mysql_fetch_object($result1)) 
{

$query="INSERT INTO profil_commercant(code_commercant,nom,prenom,tel_mobile,tel_fixe,confi_telmob,
                               confi_telfixe,confi_email)  VALUES('$code_commercant','$nom','$prenom',
                                                                  '$telmob','$telfix','$confi_telmob','$confi_telfix','$confi_email')";

$result=mysql_query($query);
$query2="INSERT INTO commercant(code_commercant,username,password,email) VALUES ('$code_commercant','$username','$password','$email')";
$result2=mysql_query($query2);

if ($result) and ($result2)  print('<inscri>success</inscri>');
else print('<inscri>failed</inscri>');
}

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

22 mai 2009, 21:45

Modération :
wistiti_info, tes délais ne nous intéressent pas.
Nous savons que tu es en difficulté puisque tu demandes de l'aide,
mais nous sommes tous bénévoles et répondons selon nos disponibilités.

Merci de ne pas s'impatienter.

De plus, , afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer