Une solution pour vérifier l'existance des emails

Petit nouveau ! | 6 Messages

23 mai 2009, 11:23

En tant que développeur, nous avons tendance à vérifier la syntaxe des emails et envoyer un code d'activation pour s'assurer que l'email mentionné existe, mais... y a t-il une solution non pas pour vérifier la syntaxe de l'email avec les REGEX mais plutôt l'existance réelle de cet email ?

Actuellement, je suis entrain d'explorer cette piste pour réaliser une classe qui permettra de vérifier l'existance des emails.

J'attends que vous m'aidiez en me donnant des idées car si on parvient à cette fin, on réduira considérablement le SPAM et biensur on simplifira notre code.

Merci de votre collaboration

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mai 2009, 11:57

après avoir séparé l'adresse du nom de domaine smtp dans l'email :[email protected]
Ce qu'il faudrait , c'est vérifier si le nom de domaine existe.
On peut tester avec un PING.
Le mieux c'est surement de lister dans un tableau les nom de domaine smtp usuels (hotmail.com, hotmail.fr, yahoo.fr, free.fr....) ensuite pour les noms qui ne font pas partie du tableau, on peut PINGER le nom de domaine, si on a une reponse, on le rajoute dans le tableau.

Mais bon à mon avis dans la plupart des cas, il vaut peut être mieux avoir quelqus emails fictifs en plus que censurer quelques emails réels.

sinon, y a peut être cette page qui peut t'interesser :
http://www.afnic.fr/doc/interface/servicesweb/Domain

23 mai 2009, 13:19

Vérifier l'existance du domaine fait partie de cette classe que j'imagine. Il ya aussi la vérification de la syntaxe de l'email avant tout, mais le problème n'est pas la.

Si vous avez un site web qui propose des inscriptions, alors au lieu d'envoyer des codes pour valider l'inscription, ça serait mieux si on pouvait vérifier l'existance de l'email directement, cela simplifirez la vie à beaucoup de développeurs. et réduira considérablement les spams.