Créer un forum

Petit nouveau ! | 1 Messages

18 déc. 2005, 22:04

Bonsoir

Je souhaite savoir s'il est possible de créer un forum?Et si oui est ce gratuit?

nitron

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

18 déc. 2005, 22:52

Tu as idée à quel point tu es vague?

Par exemple, on comprend la question. Bien sûr que tu peux créer un forum seulement, j'espère que tu t'attend pas à ce que quelqu'un t'envoie un petit script de 10 lignes déjà fait car, créer un forum, c'est des centaines voire des milliers de lignes. Par contre, tu peux te tourner vers les forums déjà faits comme phpbb ou punbb (qui est plus simple d'utilisation dans certains cas).

Si par contre tu es intéressé à créer ton propre forum, t'as du pain sur la planche jusqu'à après les fêtes mais encore... L'idée, c'est de déterminer ce dont on a besoin pour le forum bref, un cahier des charges et après, le chemin se trace tout seul, c'est amusant, instructif mais long. :wink:
Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

19 déc. 2005, 11:39

Si tu veux juste un forum pour toi et tes potes, je te conseille ForumActif.com :
- tu peux faire un forum privé ou public
- pas besoin de s'y connaître en programmation
Mais si tu veux mettre un forum sur ton site web, cela ne te conviendra pas.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

19 déc. 2005, 12:09

Créer, c'est créer concevoir ou créer mettre en place ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 déc. 2005, 13:09

Oui, c'est gratuit. ;)

Mammouth du PHP | 965 Messages

23 déc. 2005, 06:40

Je vois pas le problème de faire un forum sur forumactif de faire un lien sur son site ensuite avec un include ou dans un pop up bien dimensionné sa a de la classe je trouve ...

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

24 déc. 2005, 01:18

Personnelement, je conseillerais plus tôt une installation "à la main" d'un pack (comme phpBB) sur un hébergement, les offres de forum clé en main, ne permettant pas de faire des sauvegardes, on se retrouve vite pieds et poings lié avec le fournisseurs du service

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

24 déc. 2005, 02:48

Oui, phpbb est génial, par contre, il faut considérer punbb, qui je trouve a une apparence plus soignée, il est moins chargé et offre lui aussi plusieurs options, sans donner trop de choix à s'en prendre la tête. :lol:
Image

Mammouth du PHP | 965 Messages

25 déc. 2005, 07:01

pourtant on me dis que du mal de phpbb quand a ses faille et j'ai été surpris de voir ce forum fait de la sorte.

J'ai un peu de mal a comprends vous pourriez eclairer ma lanterne ?

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

25 déc. 2005, 18:17

Bah, plus y'a d'options, plus le risque de failles est important. Mais encore, la nouvelle version de phpbb ne comporte pas de failles connus (dès qu'ils en trouvent, ils la corrigent et le disent). Punbb, lui, possède moins d'options et est "traditionnel". Moi je le préfère, autant pour le désign que pour sa structure.

Maintenant, pour l'apparence, tu as ici un exemble parfait de phpbb. Pour punbb, télécharge-le et regarde le :wink:

Mon avis, je l'ai déjà dit: punbb pour sa simplicité qui nous aide à voir clair :lol:
Image

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

25 déc. 2005, 20:12

pourtant on me dis que du mal de phpbb quand a ses faille et j'ai été surpris de voir ce forum fait de la sorte.

J'ai un peu de mal a comprends vous pourriez eclairer ma lanterne ?
c'est pareil pour windows sauf que windows mets 2 ans à corriger une faille et phpbb 1 semaine.
Le nombre de failles découvertes est lié à la popularité du forum et aussi au fait qu'il soit opensource
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Keve
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 févr. 2006, 19:56

Salut ! Ya :

Xooit

Forum actif

J'en connais d'autres,mais ils sont nazes :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 févr. 2006, 22:23

Petit nouveau ! | 4 Messages

27 mai 2009, 14:58

Salut,

Je crois que le php est une bonne option pour créer son forum, mais il y a d autres alternative comme xoops ou encore des forum tout fait : http://www.forumactif.com

Voila ciao ;)