PHP et périphérique usb

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

27 mai 2009, 22:11

berk piloter un périphérique en php, berk, c'est le rôle de l'os de fournir une api pour piloter un périphérique, php d'utiliser l'api (via webservice ou via exécution de commandes mais préférablement un intermédiaire type webservice) c'est ce que je fais au boulot, je pilotte des tape drive, des librairies, et divers périphériques de backup, tout en passant par un webservice, et on est compatible tous les os de l'univers (genre 100 variétés de linux, tous les windows, les macs, les unix, les bsd)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2009, 02:31

Pour cela, il faudrait se pencher sur le C (et encore, je suis pas sur qu'on puisse tout faire avec)
Si si. En C tu peux tout faire :) (quasiment).
Ce genre de drivers c'est fait en C. Par contre, évidemment tu fais ça dans le noyau, et éventuellement en gérant directement les registres du périphérique…

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

28 mai 2009, 02:40

et les irq, barf que de fun de gérer des irq, bref c'est pas fait pour ça le php comme dit précédemment
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 693 Messages

28 mai 2009, 20:04

Pour cela, il faudrait se pencher sur le C (et encore, je suis pas sur qu'on puisse tout faire avec)
Si si. En C tu peux tout faire :) (quasiment).
Ce genre de drivers c'est fait en C. Par contre, évidemment tu fais ça dans le noyau, et éventuellement en gérant directement les registres du périphérique…
Ok, au temps pour moi. J'avais entendu que certains noyaux d'OS devait être codés en assembleur. Enfin, il reste qu'en PHP c'est pas possible