[résolu] Upload de fichiers (merci bcp)

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

12 juin 2005, 15:15

Code : Tout sélectionner

{ $message = "<p>Le fichier ". $_FILES['photo']['name'] ." a été correctement téléchargé vers ". $dest_dossier . $dest_fichier .".</p>\n"; }
Je pense que ca te pose problème de créer un bloc comme ca. Tu as du oublier un if ou quelque chose comme ca.
ok, je n'arrive pas à trouver l'erreur :? Merci de m'avoir répondu à nouveau smarties

Eléphanteau du PHP | 19 Messages

13 juin 2005, 01:27

Image

:oops:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 juin 2005, 08:18

Pas très doué boby79. Je t'ai pourtant dis "sois logique" mais il y a un détail qui t'a échappé. Quand tu ouvres une accolade, il y a une symétrie lors de la ermeture, mais tu ne peux ouvrir n'importe où non plus:

Tu as inséré un bloc à un endroit où s'exécure autre chose. C'est aussi à ça que sert l'indentation, c'Est pour la lecture plus facile du programme, sinon, on aurait même pas besoin de mettre les instruction sur plusieurs lignes, et ça fonctionnerait aussi bien.
        // copie du fichier
        if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier))
        {
            $message = "<p>Le fichier ". $_FILES['photo']['name'] ." a été correctement téléchargé vers ". $dest_dossier . $dest_fichier .".</p>\n";
        }
        else
        {
            $erreur = "Une erreur s'est produite, le téléchargement s'est interrompu.";
        }
    } /* <== Fin du if(!isset($erreur)) */
    /* Maintenant on peut insérer le bloc d'affichage de résultat */
    if(isset($erreur))
    {
        echo "<p>". $erreur ."</p>\n";
    }
    elseif(isset($message))
    {
        echo($message);
    }
} /* <== Fin du if(!isset($_FILES['photo'])) */
?>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 juin 2005, 17:23

Pas très doué boby79. Je t'ai pourtant dis "sois logique" mais il y a un détail qui t'a échappé. Quand tu ouvres une accolade, il y a une symétrie lors de la ermeture, mais tu ne peux ouvrir n'importe où non plus:

Tu as inséré un bloc à un endroit où s'exécure autre chose. C'est aussi à ça que sert l'indentation, c'Est pour la lecture plus facile du programme, sinon, on aurait même pas besoin de mettre les instruction sur plusieurs lignes, et ça fonctionnerait aussi bien.
        // copie du fichier
        if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'], $dest_dossier . $dest_fichier))
        {
            $message = "<p>Le fichier ". $_FILES['photo']['name'] ." a été correctement téléchargé vers ". $dest_dossier . $dest_fichier .".</p>\n";
        }
        else
        {
            $erreur = "Une erreur s'est produite, le téléchargement s'est interrompu.";
        }
    } /* <== Fin du if(!isset($erreur)) */
    /* Maintenant on peut insérer le bloc d'affichage de résultat */
    if(isset($erreur))
    {
        echo "<p>". $erreur ."</p>\n";
    }
    elseif(isset($message))
    {
        echo($message);
    }
} /* <== Fin du if(!isset($_FILES['photo'])) */
?>
Pas très doué, ça je savais :D

Bon, et bien merci beaucoup ça marche à merveille avec un fichier de 500Ko tout pile ca marche aussi, si je veux autoriser des photos de 1 Mo je mets "1024000" au lieu de "512000" c'est ça ?

Merci encore à toi :wink:

A bientot

Mammouth du PHP | 19672 Messages

13 juin 2005, 17:43

[Résolu] pour de vrai là :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: