installation php

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 mai 2009, 16:18

Bonjour,

J'utilise WIA server(http://www.psykokwak.com/wia/index.php? ... esentation). C'est un server pour le streaming de webcam.
J'aurais voulu savoir comment je pouvais installer php dessus ....
merci[/url]

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 mai 2009, 16:57

Ah, peut-être. Quel est le système d'exploitation embarqué ? Y-as-tu un accès genre terminal ? Si ça tourne sous un linux, et que tu as un accès terminal avec tous les droits nécessaires (telnet,ssh, etc..), y'a de grandes chances que oui. Sinon, y'a de grandes chances que non.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 mai 2009, 18:30

A me relire, je pensais plutôt à un périphérique à part.

Or, comme c'est un soft, tu peux parfaitement installer un autre serveur web sur la même machine (apache, par exemple), puis le configurer comme tu l'entends. Il faudra juste jouer sur les ports (si ton serveur WIA prend déjà le port 80, il faudra soit le reconfigurer soit choisir un autre port pour le serveur apache.) pour que les deux puissent coexister sans se tirer dans les pattes.

Pour ce qui est d'adapter le serveur intégré à WIA, selon le logiciel qu'ils utilisent (probablement issu de l'open source), je pense que ce serait assez déconseillé, au risque de flinguer toute la configuration pour peu qu'elle soit pas très stable.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 mai 2009, 00:52

Alors je serais plus direct que Berzemus : non.

C'est un serveur manifestement propriétaire (aucune mention du contraire sur le site). Il n'est non plus mention de la possibilité de modifier les pages, ou d'utiliser un autre serveur HTTP que le serveur embarqué, ou encore d'installer PHP sur le serveur embarqué.
Il faut donc que tu installes un serveur HTTP à côté et :
- Soit que tu reverse engeneer les pages produites par le serveur pour produire les mêmes (hautement foireux).
- Ou que dans tes pages PHP, tu parses les pages produites par le serveur Wia pour récupérer les informations (XSL peut être ton ami).
- Ou bien que tu utilises le mod_proxy sur apache pour rediriger les connexions vers le second serveur et qu'au retour de la page, tu la traites par un php_cgi (je sais pas si ça marche mais si c'est le cas c'est la méga-classe)
- Ou toute autre solution de ton goût…

psykokwak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mai 2009, 12:15

Comme dit precedement, tu dois installer un autre serveur à coté du WIA, cela dit, il (le WIA) permet de creer des alias et d'y placer les pages web (html uniquement) que tu souhaite.
Peut etre que j'ajouterai le support de PHP plus tard...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

24 mai 2009, 12:19

Comme dit precedement, tu dois installer un autre serveur à coté du WIA, cela dit, il (le WIA) permet de creer des alias et d'y placer les pages web (html uniquement) que tu souhaite.
Peut etre que j'ajouterai le support de PHP plus tard...
WIA permet-il d'externaliser la gestion de tout ce qui est service HTTP ?
C'est à dire qu'il passerait les informations nécessaires pour construire la page à un programme de l'utilisateur, et à la charge de cet utilisateur de générer les pages ?

Psykokwak
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 mai 2009, 07:57

du CGI en gros :D
Non ce n'est pas possible.
Mais je met ca dans ma todo list pour une éventuelle mise à jours :)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 mai 2009, 08:55

du CGI en gros :D
Je ne pensais pas exactement à cela. Mais c'est une idée aussi.
Je pensais surtout de laisser l'utilisateur utiliser son propre serveur HTTP. Donc là il faut que tu lui passes les informations lorsque tu les génères, et lui ensuite de les afficher sur les pages par son serveur HTTP externe (par contre là en CGI oui :) ).

Parce que dans ce que tu proposes, perosnnellement en tant qu'utilisateur la première chose que je fais, c'est installer le mod_proxy sur apache pour faire passer toutes les requêtes par apache avant de les faire passer par ton serveur. :)

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 mai 2009, 19:36

Merci tout le monde pour vos réponses et merci Psykokwak pour le serveur :p
Je vais donc installer un serveur à coté ^^

@ bientôt :D