Champs formulaire 2.0, valeurs par defaut dynamique ??

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

31 mai 2009, 02:08

Bonjour,

je souhaiterais mettre en place un champs de formulaire, où :
1/ la valeur par défaut du texte (ex: Recherchez sur le site...") s'efface automatiquement à chaque clique du visiteur dans ce champs
2/ se ré-affiche quand le visiteur sort de cette zone sans entrer aucune données

J'ai actuellement ce code qui respecte la condition n°1, j'aimerais le faire évoluer pour respecter également la condition n°2...

Code : Tout sélectionner

<input type="text" onFocus="if(this.value == 'Recherchez sur le site...') { this.value='' }" value="Recherchez sur le site..." />
J'ai fais une recherche sur le forum, apparement la question n'a pas été abordée. Sur le web, elle a été abordée à de multiples reprises, mais malgré mes multiples essais, je n'arrive pas au résultat souhaité, en passant par le javascript ou les librairies ajax.

Quelqu'un pour m'aider ? Je pense que celà peut intéresser d'autres gens et ça n'a pourtant pas l'air si complexe ! Merci !

Cordialement, karty

Eléphant du PHP | 377 Messages

31 mai 2009, 12:00

C'est tout simple, il faut prendre l'événement contraire de focus, qui est blur, et faire l'action en sens inverse :

Code : Tout sélectionner

<input type="text" onFocus="if(this.value == 'Recherchez sur le site...') { this.value='' }" onBlur="if(this.value == '') { this.value='Recherchez sur le site...' }" value="Recherchez sur le site..." />
Petit scarabée deviendra grand

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

31 mai 2009, 12:06

Ah ben oui, comme quoi c'est des fois encore plus simple que prévu, merci beaucoup ! Problème réglé en principe ! :D