PHP - mise en ligne

Petit nouveau ! | 6 Messages

29 mai 2009, 19:23

Bonjour,

j'ai céé un site en php 5 très basique, sans base de données avec seulement des passages de variable dans l'url de page en page.

J'ai mis ce site un ligne sur un hébergeur qui supporte php 5 et le site ici fonctionne.

Je l'ai mis en ligne sur un autre serveur, avec un autre nom de domaine ... qui, d'après ce qu'on m'en dit, supporte aussi le php 5 (mais je ne peux pas le vérifier car je n'ai accès qu'au ftp).

Mon problème, c'est que quand j'essai d'accéder à mon adresse du type: http://www.mondomaine.com/page.php , la page ne s'execute pas, au lieu de ça, le navigateur me propose de télécharger ou d'enregister le fichier page.php .

Ma question est donc, est ce que ce problème vient clairement du fait que l'hébergeur en question ne supporte pas le php 5 ou est ce que le problème vient d'ailleurs ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.

Blizar-Blizar

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

29 mai 2009, 20:00

Slt ,

C'est un probléme assez connu ..

Commences pas vider le cache de ton navigateur et re-test ..

Même si ton hébergeur ne supporte pas encore php5 .. ce ne sera pas ce type d'erreur qui apparaitra ..

N'hésites pas à donner l'adresse de cette page pour que nous puissions nous aussi tester ..
même si ton site est en construction .. s'il a une erreur particulière , elle apparaitra à chacun de nous ...

Celà peut débloquer une situation ..

Bonne continuation ,

Ch.

Petit nouveau ! | 6 Messages

29 mai 2009, 21:44

Salut !

Merci pour ta réponse.
J'ai vider le cache dans mozila et ie puis re-testé mon lien sur les 2 navigateurs mais ça n'a rien changé.

Je vais essayer 2, 3 manip pour tester mon code mais pour l'instant il n'y a pas d'évolution de mon côté, je n'ai pas trouvé de solution.

Blizar-Blizar

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 mai 2009, 22:15

Salut !

j'ai tester ce que je pouvais dans mon code et je ne vois rien d'anormal. J'ai seulement remarqué que les liens de page html ver html fonctionnent sans problèmes.

De quoi le pb des liens vers les pages php peut venir si ça ne vient ni du code ni du serveur ?
Tu disais que cétait un problème assez connu, dans quel cas c'est déjà arrivé ?

Merci d'avance .

Blizar-Blizar

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

30 mai 2009, 23:00

Hmm... s'il te propose de télécharger le fichier au lieu de l'interpréter, c'est que soit ton fichier n'a pas la bonne extension (.php5 au lieu de .php ?), soit que php n'est pas installé chez ton hébergeur. Du coup ton navigateur considère que c'est un fichier qu'il ne peut utiliser et te propose de le télécharger...

Ton hébergeur a certainement une faq pour répondre à ces questions, suffit d'aller y jeter un oeil...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

30 mai 2009, 23:30

je peux pas vérifier si le serveur supporte le php 5 car je n'ai pas acces au compte et je ne sais pas de quel hebergeur il s'agit.
C'est le serveur d'un client pour qui on fait une mise a jour du site. Je lui ai demandé de passer en PHP 5 il m'a dit qu'il l'avait fait donc a priorie, c'est pas ça le pb.

Avec l'extension .php5 ma page s'execute avec le passage de variable dans l'url, mais c'est une page blanche avec le texte du code de ma page en clair...

L'extension officiel pour php 5 c'est .php ou .php5 ?

merci

Blizar-Blizar

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

31 mai 2009, 09:04

C'est bien ".php", toutefois certains hébergeurs proposent parfois plusieurs versions de php et les distinguent le moteur a utiliser en fonction de l'extension, mais ça ne semble pas être le cas pour toi :)

Tu peux dire à ton client que tes pages php ne s'exécutent pas et qu'il semble y avoir un problème de configuration au niveau du serveur.. Demandes leur de vérifier si le httpd.conf d'apache est bien configuré (avec les paramètres " LoadModule php5_module "chemin_de_la_dll"", et " AddType application/x-httpd-php .php ", ...)

Au besoin tu colles un script php ne faisant qu'un phpinfo() dont tu leur donnes l'url, et tu spécifies que tant que celui-ci ne s'affiche pas c'est que le serveur n'a pas été configuré correctement par l'hébergeur...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

01 juin 2009, 15:17

ok,
merci pour cette réponse.
Je pense que le problème peux en effet venir de là ...

Je n'ai encore jamais mis de site en ligne de A à Z du coup j'ai une petite question:

j'imagine que ça va dépendre de mon hébergeur mais ou est ce que j'ai accès au fichier de config apache httpd.conf ?
Parce que dans wamp, je le trouve dans le menu "apache", au dessus de "démarrer tous les services", mais une fois mis en ligne sur un hébergeur comme ovh ?

Merci.

Blizar-Blizar

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

01 juin 2009, 15:37

Tu disais que cétait un problème assez connu, dans quel cas c'est déjà arrivé ?
J'ai vu ces problèmes sur plusieurs post du forum suivant :

ubuntu-fr.org

Ch.