augmenter durée vie dune session

Eléphant du PHP | 186 Messages

02 juin 2009, 17:07

Bonjour tout le monde!!

J'ai du mal à augmenter la durée de vie des sessions sur mon site.

Je suis chez un hébergeur mutualisé où j'ai vérifié la méthode à adopter. Voici ce qu'il mette:
Pour modifier la durée de vie des sessions, en plus de jouer sur la durée de vie du cookie et du cache, on peut également jouer sur le temps au-delà duquel PHP considèrera les données stockées comme obsolètes.

• session.gc_maxlifetime : Il s'agit effectivement de la durée au-delà de laquelle des données de session seront considérées comme périmées.

Ce paramètre peut être modifié via les lignes suivantes, à inscrire dans le fichier .htaccess présent à la racine de votre hébergement:

php_value session.gc_maxlifetime ...
J'ai donc mis ça à la fin de mon htaccess.
php_value session.gc_maxlifetime 7200
Mais cela ne semble pas fonctionner.

Des avis sur la question? Ai-je oublié quelque chose?

Merci pour toute aide apportée.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 juin 2009, 18:07

Il se peut que ton serveur ne prenne pas en compte ce contenu du .htaccess

Tu peux éventuellement essayer de paramétrer ces valeurs au début de chaque page utilisant les sessions cf http://forum.hardware.fr/hfr/Programmat ... 3028_1.htm
mais même remarque que ci-dessus : peut-être que le serveur ne le prendra pas en considération.

Si cela ne fonctionne pas faut voir avec l'administrateur du serveur mais si c'est sur un mutualisé, il y a peu de chance qu'on te permette une config sur mesure.
Modifié en dernier par AB le 02 juin 2009, 18:59, modifié 1 fois.

Eléphant du PHP | 186 Messages

02 juin 2009, 18:14

Y aurait'il un moyen de vérifier la valeur prise par la durée des sessions.
Genre une fonction php?

J'ai fait un ini_get_all et voici ce qu'il me retourne pour la valeur de la session:

Code : Tout sélectionner

[session.gc_maxlifetime] => Array ( [global_value] => 1440 [local_value] => 7200 [access] => 63 )
Donc ca semblerait être reconnu, non?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 juin 2009, 18:58

ça veux juste dire que tu as exécuté la bonne commande pour modifier la Local Value. Mais cela ne veux pas dire pour autant que le serveur prend en compte les instructions local value...