Comme le dit si bien le titre de mon post, j'ai un problème avec le .htaccess
J'ai regardé longuement sur internet mais je n'ai pas trouver la solution à mon problème.
Voila, je suis actuellement en stage, et on me demande de réaliser un site internet avec une partie privée admin et une autre.
Alors en testant je mettais rendue compte que ce n'était pas du tout sécurisé. En effet lorsque je tapais l'adresse entière ("http://monsite..fr/site/admin/test.php") on accédait a la partie administrateur sans se connecter...
Voyant cela j'ai décidé d'ajouter un .htaccess et .htpasswd dans les 2 répertoires
Voici le fichier .htaccess pour la partie admin :
Code : Tout sélectionner
AuthUserFile /home/www/chemin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit> Code : Tout sélectionner
nom:blablaJe tiens à dire aussi que j'ai tester l'adresse exacte du AuthUserFile grâce à ce petit script :
<?
echo realpath("index.php");
?>
Après avoir rajouté ces fichiers dans le bon répertoire, je test si cela marche et la il me demande indéfiniment mon login et mon mot de passe... et quand je fais annuler il me met :
Vous êtes mon dernier recours ..."Authorization Required
This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required."
Je vous remercie d'avance !!
Bonne journée à vous tous !!
Alex