Bonjour à tous,
J’ai créé de nouveaux champs dans une base de données existante, le problème est que ces données ne sont pas dans les bons champs ! Y’a-t-il des règles à respecter dans la création d’une BDD ?
Merci pour vos réponses.
Code : Tout sélectionner
<form action="<?php echo $_SERVER["PHP_SELF"]; ?> method="post">
<input type="text" name="telephone" />
<input type="submit" value="modifier" />
</form>if (isset($_POST) && !empty($_POST["telephone"]))
{
$telephone = addslashes ($_POST["telephone"]);
}
J'ai écris au dessus : si le formulaire est posté et si le champ "telephone" n'est pas vide alors je mets dans la variable "telephone" la valeur (protégé par addslahes) du champ téléphone du formulaire. Il me reste plus qu'a l'insérer dans ma BDD.//les différentes fonction de connexion à la base sont déjà inscrites
//on créé la requete
$requete = "INSERT INTO ma_table (ID, prenom, nom, telephone) VALUES ('$ID','$prenom','$nom','$telephone');
mysql_query ($requete);
Ici j'ai supposer que tu connaissais $prenom, $nom, $ID. Le nom des colonne de ta table appelée "ma_table" sont ID, prenom, nom, telephone
Code: php
(// INSERTION DANS LA TABLE
if($_POST[mailingliste]==1){ $inscription=1; } else{ $inscription=0; }
$idnew=$idmax+1;
$rek="insert into membre ( `id_membre` , `id` ,`telephone`, `droits` , `date_inscription` , `pseudo` , `passe` , `url` , `destination` , `remarques` , `email` , `heure_session`, `actif` $suite_requete_a , mailingliste)
values ($idnew,\"$id2\",\"$telephone\", \"$_POST[droits]\", NOW(), \"$new_pseudo\",\"$new_password\",\"$url1\",\"$destination1\",\"$remarques1\",\"$email1\",NOW(), $actif $suite_requete_b , $inscription)";)
"... VALUES ('".$idnew."','".$id2."','".$telephone."', '".$_POST[droits]."', NOW(), '".$new_pseudo."',..."
Note : Si tu utilisais un champ datetime tu aurais à la fois la date et l'heure.