skin et flv préloadé

Mammouth du PHP | 737 Messages

05 juin 2009, 00:17

Bonsoir et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus de me répondre

Soit un fichier flv qui mange pas mal de ressources. Chez moi ca passe nickel mais pour certains, selon la connexion (je pense) l'anim qui contient un composant FLVplayBack rame (teaser vidéo + son). J'ai décidé de voir pour faire un preload de mon FLV donc exit le composant tout fait. J'ai réussi à bricoler quelque chose qui marche bien seulement, je n'ai plus les skins que je trouvais fort sympathiques, utiles, belles et pratiques pour gérer le FLV (volume, lecture, pause, retour, stop...). Puisque mon preload porte sur un fichier FLV pur et non un swf, y a t-il moyen d'intégrer une skin toute prête dans ce contexte ? Je ne sais pas si c'est clair...Vous me comprenez ?

Bien à vous,

Megadeth

Mammouth du PHP | 1511 Messages

05 juin 2009, 00:29

Je crois que c'est a toi de gérer de skin dans ce cas la, et de créer les clips pour les contrôles tels que le volume et le défilement de la vidéo(play, pause, volume, etc)

08 juin 2009, 11:21

Bonjour et merci.

Je pense que ça doit être faisable...

Personne n'a jamais eu à faire ou rencontré ce genre de problème ? Une solution ?

Il passe comment chez vous, par exemple, ce teaser

Si ca rame, vous avez une idée du pourquoi du comment ?

Mega
;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

08 juin 2009, 11:39

Ta vidéo semble trop lourde, tu as du l'encoder avec un taux trop haut je crois. Peux tu nous dire en combien (kbps).
Cordialement
Saeveas

http://saeveas.labrute.fr

08 juin 2009, 12:17

Merci SAEVEAS pour ton apport.

Ma vidéo flv fait 25Mo.

La piste son, c'est du mp3 -> 22050Hz 56 kb/s , Monophonic (ca me semble être correct)

Pour la partie vidéo selon Gspot, il annonce :

Len : 4:22.165
frms : 6,554
kbps : 797
Qf : 0,184

480x360.

Je crois me souvenir que le standard kbps est de 25 en framerate et 360en bitrate mais je voulais avoir une vidéo d'une assez bonne qualité d'autant plus que chez moi ca passe nickel, mais j'ai en effet pu constater que chez certaines personnes ca ramait...

Mega
;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 juin 2009, 12:58

Le lien que tu as donné pour le teaser est hébergé chez free.

Free n'est pas un hébergeur professionnel et n'offre pas pour l'instant (en offre gratuite) le débit suffisant pour une vidéo de bonne qualité, surtout aux heures de pointes... d'où les saccades quand le fichier est en attente de téléchargement.

Le plus efficace serait de choisir un hébergeur professionnel.

08 juin 2009, 17:04

Salut AB,

Ca sous-entend que même avec un preload, ca marchera mal ?

++

Mega
;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 juin 2009, 17:30

Hum... je vois pas l'intérêt d'un préload sur un fichier vidéo car cela sous entendrait une attente de plusieurs minutes avant d'avoir accès au fichier.

Si tu ne veux pas utiliser les services d'un hébergeur payant (il en existe à partir de moins d'une trentaine d'euros par an, nom de domaine compris) l'alternative est d'envoyer tes vidéos sur dailymotion ou youtube et ensuite de les intégrer dans tes pages.