Voilà mon problème (j'ai eu beau cherché sur Internet, testé un max de solutions proposées, mais rien ne fonctionne... Donc j'ai dû me planter...)
Le principe est le suivant :
Je sécurise une page avec un login et un mot de passe à rentrer (nous sommes 2 à y accéder).
Une fois les logins et mdp rentrés, ca m'ouvre ma page d'administration (jusque là pas de problème).
Je voudrais simplement afficher un "Bonjour nom_de_l_utilisateur" dans cette page et c'est là que ca bugue. Pouvez-vous m'aiguiller ?
Voilà mes pages.
Page login.php
<?php
if ($Message == "Invalide")
{ print ("<p align=\"center\"><b>Le Login et le mot de passe ne sont pas valides !</b></p>\n");
}
print ("<form action=\"Log.php\" method=\"post\">\n");
print (" Login : <input type=\"text\" name=\"login\" size=\"20\"><br>\n");
print (" Password : <input type=\"password\" name=\"mdp\" size=\"20\">\n");
print ("<input type=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Valider\">\n");
?>
Page admin.php (la partie où ca coince)Le login rentré dans la page login.php correspond au username de la table agent.
Normalement je récupère la donnée du formulaire via $test=$_POST['login'] et donc ma requête devrait sélectionner l'agent dont le login a été rentré.
Mais quand j'affiche la page admin, ca me met juste "Bonjour"...
<?php
include("connect.php");
include("connexion.php");
$connexion = Connexion (NOM, PASSE, BASE, SERVEUR);
$test=$_POST['login'];
$sql = "SELECT username, prenomagent,nomagent FROM agent WHERE username='$test'";
$resultat = mysql_query ($sql, $connexion) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while ($tabagent = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC)) {
echo "Bonjour ".($tabagent['prenomagent']." ".$tabagent['nomagent']);
}
?>