problème d'insertion

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

14 juin 2009, 11:00

Ha oui normal j'ai pas fait gaffe, vu que tu concatènes pas du tout ta chaine, c'est un peu sioux.

J'ai concaténé le tout proprement avec des points et les guillemets comme il faut :
$login = $_SESSION['login'];
$sql = 'UPDATE membre SET (nom, prenom, adresse, cp, ville, pays, email, tel, nomsite, url, descriptif, vu, pv) VALUES ( '.$nom.', '.$prenom.', '.$adresse.', '.$cp.', '.$ville.', '.$pays.', '.$email.', '.$tel.', '.$nomsite.', '.$url.', '.$descriptif.', '.$vu.', '.$pv.') WHERE login = '.$login;

lux

14 juin 2009, 11:02

alors j'ai une petite précision la session est dans un fichier appellé haut.php vu le nom tu te doute a quoi il serre :wink:
Ça ne devrait pas poser de problème, $_SESSION est une superglobale et est donc appelable partout dans la page.

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

14 juin 2009, 11:03

J'ai rien comprit a ce que tu viens de dire :D mes franchement grand merci a toi de bien vouloir m'aidé

14 juin 2009, 11:07

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(nom, prenom, adresse, cp, ville, pays, email, tel, nomsite, url, descriptif, vu' at line 1

lux

14 juin 2009, 11:09

Pour concaténer, je te conseille de lire ce tutoriel, sinon tu vas avoir du mal :

http://www.phpdebutant.org/article55.php

Et sinon, t'as essayé avec ma requête ?

14 juin 2009, 11:11

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(nom, prenom, adresse, cp, ville, pays, email, tel, nomsite, url, descriptif, vu' at line 1
oui et j'ai sa comme erreur puis je les modifier légérement:
$sql = 'UPDATE membre SET (nom, prenom, adresse, cp, ville, pays, email, tel, nomsite, url, descriptif, vu, pv) VALUES ( '.$nom.', '.$prenom.', '.$adresse.', '.$cp.', '.$ville.', '.$pays.', '.$email.', '.$tel.', '.$nomsite.', '.$url.', '.$descriptif.', '.$vu.', '.$pv.') WHERE login = '.$login.'';

mes sa a rien changé

14 juin 2009, 11:14

Pour concaténer, je te conseille de lire ce tutoriel, sinon tu vas avoir du mal :

http://www.phpdebutant.org/article55.php

Et sinon, t'as essayé avec ma requête ?
ok pour concaténer mes tu vois je savais pas du tout

lux

14 juin 2009, 11:17

C'est normal aussi, on utilise pas la bonne syntaxe pour mysql. J'ai plus l'habitude, j'utilise PDO et des requetes automatisées pour updater mes bases, donc j'écris plus trop de trucs comme ça. J'ai du retourner voir dans un vieux programme pour voir comment ça marchait :
$sql = "UPDATE membre SET nom='$nom',prenom='$prenom' WHERE login = '$login'";
Normalement c'est ça. Mais le mieux serait d'aller voir dans un tutoriel sur l'interfaçage mysql/php. Je vais voir si je t'en trouve un bon.

14 juin 2009, 11:20

ok merci c'est claire sa pourrais m'aidé car j'ai un gros projet (enfin pour moi) et je suis pas pret d'arrivé au bout

lux

14 juin 2009, 11:23

Voilà celui-ci a l'air pas mal :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... nnees.html

Lis le tranquillement à tête reposé, c'est rien de compliqué. Si tu maîtrises bien cet outil, tu sais tout faire en php/mysql après ! :wink:

14 juin 2009, 11:35

Ok merci

sinon j'ai toujours un soucis sa me met que la requette marche mais quand je vais dans la db y a aucune info qui a été ajouter :?

le je pige pas

Code : Tout sélectionner

$login = $_SESSION['login']; $sql = "UPDATE membre SET nom='$nom', prenom='$prenom', adresse='$adresse', cp='$cp', ville='$ville', pays='$pays', email='$email', tel='$tel', nomsite='$nomsite', url='$url', descriptif='$descriptif', vu='$vu', pv='$pv' WHERE login = '$login'";

lux

14 juin 2009, 11:41

Okay donc la requête se fait, mais ça ne change rien. Fais voir un "echo" de $_SESSION['login'] pour voire ce qu'il y a dedans ?

14 juin 2009, 11:47

comme sa le echo ?

echo"$_SESSION['login'] "

14 juin 2009, 11:52

j'ai fait mon echo

<? echo"Bonjour $login"?>
et y rien qui apparait sauf mon Bonjour

lux

14 juin 2009, 11:53

echo $_SESSION['login'];
Par contre, je te conseille vivement de lire des tutos de base sur le php, car savoir faire un echo, c'est le tout premier truc que tu dois savoir faire. Si tu ne sais même pas faire ça, on est pas sortis de l'auberge. Donc un conseil, lis des tutos basiques, et aide toi du mode d'emploi :

http://php.net/

:wink: