Probleme d'envoi envoi de formulaires

honline
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 juin 2009, 20:48

Salam alikoum.
Salut a tous. :D
j'ai récemment créer un site Web (www.comparateurdemutuelles.eu) qui contient quelques formulaires . rien de compliquer :oops: :
Un formulaire HTML -----> et une page PHP pour le traitement et l'envoie du formulaire a une adresse mail.
Les formulaires en question marchent parfaitement chez un hébergeur PHP/5.2.9 (traitent et envoient les formulaires à destination avec succès) .
Mais le problème :roll: c'est que quand je met les formulaires sur mon espace d'hébergement principale (www.comparateurdemutuelle.eu avec php 5.0.4) les formulaires sont traiter, ça m'indique que le formulaire a bien été envoyer mais je reçois rien a ma boite mail.

N.B.: C'est pas un problème de filtre spam ou de boite mail :shock: car j'ai tester
: Je crois que c'est un problème de version PHP mais je sais pas comment faire pour régler ça. :oops:

Voici le code PHP de la page d'envoi :
<?PHP
if(isset($_POST) && isset($_POST['choix1']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['date']) && isset($_POST['tel']) && isset($_POST['cp']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['choix2'])){
	extract($_POST);
	if(!empty($nom) && !empty($date) && !empty($tel) && !empty($cp) && !empty($email)){
		$contenu=str_replace("\'","'",$contenu);
		$to="[email protected]";
		$a="La demande a bien ete envoyer";
		$b="<font color='red'>Veuillez remplir tous les champs. </br></font>";
		$sujet="demande de devis - page d'Acceuil";
		$contenu="Une nouvelle demande de devis est arrivée \n
		Nom : $choix1 $nom \n
		Mutuelle : $choix2 \n
		Date de naissance : $date \n
		Code postal : $cp \n
		E-mail : $email \n
		Telephone : $tel";
		$headers="From: $nom \n Reply-To: $email";
		mail($to,$sujet,$contenu,$headers);
		echo "<font color='green'>Votre demande a bien été envoyée.</font>";
	}
else{
		echo "<font color='red'>Votre demande n'a pas ete envoyée.</font>";
	}
}
?>

Mammouth du PHP | 1339 Messages

14 juin 2009, 12:22

extract($_POST);

Je sais meme pas a quoi ca sert.

Verifie que c'est bien dans PHP 5.0.4
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 juin 2009, 15:06

Ton message de confirmation est envoyé dès lors que ton code rentre dans le if() mais n'atteste pas que la fonction mail ait fonctionné... affiche le résultat retourné par la fonction mail(), tu sauras ainsi si le mail a bien été envoyé... :)
Vérifie également que le smtp est bien configuré (si jamais les erreurs ne sont pas activées)

@Elie : C'est pour extraire les couples variables/valeurs d'un tableau associatif (comme le fait register_globals par exemple :))
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...