Administrateur PHPfrance |
9782 Messages
30 juil. 2009, 01:30
Bonsoir,
(oui la politesse existe aussi quand on débarque dans une discussion 1 mois et demi après le dernier message)
Bonsoir,
Je te déconseille très fortement cette méthode.
1) les noms de domaines sont générés aléatoirement => un simple whois permet au spammeur d'éliminer 99% des fausses emails fournies
2) si tu fais aléatoirement des adresses qui pourraient être valides, cela veut dire que tu peux tomber sur des vraies adresses e-mails qui appartiennent véritablement à des gens, bof bof de fournir leur e-mail à des spammeurs (c'est d'ailleurs exactement le contraire de l'objectif initial).
3) envoyer un e-mail ne coûte rien, qu'un spammeur en envoie 1 000 ou 10 000 la différence de coût est insignifiante donc ça ne sert à rien
4) il est utopique de croire qu'on doit combattre le mal par le mal => Au final ce "stratagème" ne peut que favoriser un engorgement d'internet et des serveurs de DNS/mails qui vont devoir répondre en plus que ces emails bidons n'existent pas, mais en aucun cas cela ne va faire saturer les spammeurs.
En résumé, c'est une fausse bonne idée.
Je donne quelques précisions sur l'industrie du spam
1) Si le spammeur fait un whois, il utilise une partie de ses ressources a faire autre chose que d'envoyer du spam (un whois prend qlq secondes), donc il envoit moins de spams
Pour réaliser un whois ce n'est
pas quelques secondes mais quelques 1/10ème de secondes... c'est même probablement + rapide que d'envoyer un e-mail, donc en résumé pour chaque adresse bidon que tu fournis tu empêche l'envoi d'1 spam, Wahouuu (
et c'est toi qui me parle de "goutte d'eau" après!)
2) Ceci est très hautement improbable, peut etre une chance sur des milliers de milliards (fonction exponentielle d'une base 30)
Relis mon message je disais "
si tu fais aléatoirement des adresses qui pourraient être valides" en réponse à Supercanard qui proposait des e-mails de la forme "
[email protected]"
=> Par conséquent, avec un nom de domaine correct et un préfixe qui ressemble à une vraie adresse,
la probabilité n'est clairement pas nulle.
3) Faut: envoyer un mail coute !! Un spammeur fera tourner ses serveurs nuit et jours pour les rentabiliser au maximum, même si il faut envoyer le même mail plusieurs fois à tous son carnet.
Envoyer un mail a un coût négligeable surtout que la plupart de spams partent de
PC zombies.
4) Sachant que des études ont montré que l'écrasante majorité de l'engorgement du net est causé par le téléchargement... Les mails ne sont et ne resteront qu'une goute d'eau.
Tu n'as probablement jamais géré d'infrastructure avec des serveurs e-mails pour dire cela
Je ne parle pas d'engorgement en terme de bande passante, mais en terme de ressources pour traiter ces e-mails bidons.
Devoir multiplier toutes les infrastructures mails par 2 ou par 3 et ce pour tous les fournisseurs de mails de la planète afin de gérer l'afflux de spam n'a jamais fait rigoler les admin sys...
Et comme dit plus haut, le spammeur enverra toujours la maximum de mails qu'il peut envoyer, donc enverra toujours autant de données sur le réseau.
Je t'encourage vivement à lire le magazine MISC de ce mois (juillet/août 2009) qui comporte un dossier très intéressant justement sur le business des spammeurs et sur leur organisation (très) lucrative :
http://www.miscmag.com
Et je persiste à dire que
la technique proposée est absurde, idiote et contre-productive.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...