problème dans le traitement de mon panier

MissUlie
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2009, 21:01

Bonjour,
Je viens de créer un site marchand avec Dreamweaver en suivant les étapes d'un livre car je suis débutante en php, mais je coince sur la page de traitement du panier.

Dans ma page traitement_panier.php, il n'y a que la partie en html qui s'affiche. Quand j'insère des echo pour voir quelle est la valeur d'une variable rien ne s'affiche.

Est-ce que mon problème provient d'une erreur
- de session (la page de panier est en accès restreint alors que la page traitement panier ne l'est pas) ?
- de code php dans le body ?

J'ai fait pas mal d'essais, sans succès. (Pour le reste du site j'avais utilisé l'interface de dreamweaver et maintenant qu'il faut que je m'intéresse au code, je me sens complètement perdue.)

Le code qui se trouve avant le doctype :
<?php require_once('../Connections/xxx.php'); ?>

<?php
function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "") 
{
    $theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? stripslashes($theValue) : $theValue;
    switch ($theType) {
    case "text":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
      break;    
    case "long":
    case "int":
      $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
      break;
    case "double":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" .  doubleval($theValue) ."'" : "NULL";
      break;
    case "date":
      $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
      break;
    case "defined":
      $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
      break;
 	 }
  return $theValue;
  }
?>
Le code qui se trouve dans le body :
<?php		
//récupérer le dernier numéro de commande attribué au client actuel	
if (isset($_SESSION['MM_Username'])) {
mysql_select_db($database_xxx, $xxx);
$query_commande = sprintf("SELECT id
 FROM commande
 WHERE mail ='".$_SESSION['MM_Username']."'