probleme configuration php5/mysql5

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 juin 2009, 22:26

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un soucis dans la configuration de mon serveur Web

J'ai installé Apache2.2 / PHP5.2 / MySQL5.1, le serveur ce lance sans problème par contre quand je fais intervenir du SQL dans mon code PHP, voila le message qui s'affiche :

Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in C:\Program Files\Apache Group\htdocs\creabase.php on line 12

j'ai bien enlevé le ";" avant la ligne "extension=php_mysql.dll", j'ai fait de même devant la ligne "extension=php_mysqli.dll", rien n'y change ...
J'ai bien entendu redémarré apache après chaque modif.

Je commence dans ce domaine donc il est possible que j'ai fait une erreur très simple.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Invité

11 juin 2009, 20:05

Personne n'as une petite idée ou une piste a me donner ???

Eléphant du PHP | 94 Messages

11 juin 2009, 20:24

Apparemment, il faut configurer un petit peu pour que le client mysql.exe et PHP puissent communiquer.
Je n'en sais pas plus, je n'utilise pas Windows.
MySQL n'est plus activé par défaut, ainsi, la bibliothèque php_mysql.dll doit être activée dans le php.ini. De plus, PHP doit avoir accès à la bibliothèque cliente MySQL. Un fichier nommé libmysql.dll est inclus dans la distribution de PHP pour Windows et pour que PHP puisse discuter avec MySQL, ce fichier doit être disponible dans le PATH du système Windows. Lisez la FAQ intitulée "Où dois-je ajouter mon répertoire PHP à la variable PATH sous Windows ?" pour plus d'informations sur la réalisation de cela. Néanmoins, le fait de copier le fichier libmysql.dll dans le répertoire système de Windows fonctionne (car le dossier système est par défaut dans le PATH système), mais cela n'est pas du tout recommandé.
Source : Installation Mysql - Manuel Php

Invité

15 juin 2009, 17:10

J'ai tout réinstaller, et re-configurant tout bien comme il faut, j'ai suivi a la lettre les indications que vous m'avez donné dans le lien, rien n'y fait il me marque toujours l'erreur ...

Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème ....

Si quelqu'un qui connait bien le fonctionnement sous Windows XP peut m'aider sa m'arrangerai beaucoup !