Mélanger des nombres dans table MySQL

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

16 juin 2009, 04:23

Bonjour à tous,

Me revoilà pour une petite aide de votre part.

Je souhaiterai à l'aide d'un script mélanger des nombres (Rang) dans une table MySQL.

Je m'explique (je vais essayer!)

J'ai une table avec les champs :

id_ques 'int(3)'
titre_ques 'varchar(150)'
texte_ques 'text'
...
rang_ques 'int(2)

Dans le champs "rang_ques" il y a des chiffres de 1 à 20.
Ainsi (par ex.)
L'identifiant (id_ques) "1" de la table à le rang (rang_ques) "3"
L'identifiant (id_ques) "2" de la table à le rang (rang_ques) "7"
L'identifiant (id_ques) "3" de la table à le rang (rang_ques) "20"
... etc.

J'aimerai à l'aide d'un script pourvoir modifier les chiffres dans les champs rang (et seulement eux), mais en ayant toujours un compte de 1 à 20.
Sans doublon bien sur.

Auriez vous une idée, piste ?

Merci de vos réponses

Django.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 juin 2009, 07:25

comprend pas, tu aurais pas un bout de code, tu sais on parle surtout code nous autres poilus du php.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

16 juin 2009, 12:32

Merci nagol pour ta réponse.

Effectivement ce n'était pas clair. Désolé :(

Mais j'ai trouvé une solution, à l'aide de codes récupérés ci et la... et la doc PHP.

voila ce que ca donne (et fonctionne très bien) :

Code : Tout sélectionner

$sql="SELECT * FROM test WHERE 1 ORDER BY id_ques "; $res = mysql_db_query($db_base, $sql, $db) or die ('ERREUR : '.$sql.' '.mysql_error()); $nombre = array("1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "10", "11", "12", "13", "14", "15", "16", "17", "18", "19", "20"); $rand_keys = array_rand($nombre, 20); $cpt='0'; while ($enr=mysql_fetch_array($res)) { $id_ques=$enr['id_ques']; $query = "UPDATE test SET rang='".$nombre[$rand_keys[$cpt]]."' WHERE id_ques='$id_ques'"; $result = mysql_db_query($db_base, $query, $db) OR DIE ('ERREUR : '.$query.' '.mysql_error()); $cpt++; }
Si cela peu aider quelqu'un.

Bonne journée à vous tous

Django

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 juin 2009, 13:55

oh ok, désolé de pas avoir pu t'aider, mais content que tu ai trouvé ta solution et la fasse partager, en espérant pouvoir t'aider mieux une prochaine fois.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)