Tu me rassure ^^Pourquoi vaio ?
Simplement car j'ai eu 0 retour depuis que j'en utilise ..
c'est solide fiable et design .. ( un peu chére aussi parfois ) , compatible linux , jamais eu de souci ! meme avec le graphisme ( ATI ou Nvidia ) .. une petite préférence pour Nvidia quand même![]()
Quitte à dire une bêtise, pourquoi ne pas te construire toi-même,
ou faire construire comme sur ldlc.com, le portable de tes rêves ?
J'avoue que j'avais essayé pour un PC de bureau ça m'aurait
coûté 4.000 € x)
C'était un lien vers une pub HP (juste pour rire, avec desoui mé non, jpeut pas faire ca au boulot
acteurs de Kaamelott) et fais nous pas croire que tu ne
squatte pas inutilement la bande passante de ton patron, tu
as pas internet chez toi ?
Non, un pour chaque site, pour chaque compte mail, pourBarf un mot de pass différent pour chaque quoi? un compte root, un compte user, et quoi d'autre?
chaque messagerie instantanée, pour chaque OS (utilisateur
et root), ça en fait pas mal au bout du compte...
Le postulat est juste dans la mesure où l'installation par lesOui mais bon, ca part d'un postulat faux, qui est de penser que freebsd > linux, c'est faux parceque les deux os n'ont pas du tout la meme philosophie, freebsd est la pour etre bon sous la charge, pour etre performant de façon générale, et pour être adapté à un environnement ligne de commande. Linux est la pour être bon partout et tenter d'etre aussi bon en serveur qu'en desktop, hors il sera globalement moins bon qu'un freebsd en serveur (pour pleins de raisons) mais bien meilleur en desktop, quand à la difficulté d'installation d'un linux, par rapport à un freebsd, ou même un windows, ben désolé mais pour moi les 3 se valent de nos jours: windows = ubuntu = freebsd, en revanche si tu me parles de distrib linux genre gentoo, la je suis d'accord, gentoo c'est pas facile à installer, mais bref, ca dépend de tes choix, et de ta capacité à comprendre ce que tu fais, pas de la difficulté réelle des OS les uns par rapport aux autres. Si tu veux je te propose de t'aider à installer une gentoo, par msn ou autres, te faut juste un deuxieme poste avec internet, à côté de celui que tu installes, et tu verras que après quelques heures d'installe, si tu tiens bon, et quelques semaine de rodage pour te faire aux commandes, tu ne voudras plus changer.
paquetages est certes plus lente à l'utilisation mais la différence
est si infime qu'imperceptible pour nous, humain. Si je
m'amusais à passer part les ports et à recompiler mon système
là, ça serait une autre histoire. Je trouve que le partitionneur de
FreeBSD est très mal fait, j'ai dut graver gParted-Live.
Je ne peux déjà plus lâcher FreeBSD alors gentoo (à noté que
j'ai 5 PC chez moi, donc ce n'est pas le problème). Il y a
plusieurs choses autres qui ont motivé mon choix, la philosophie
à beaucoup joué, l'ancienneté (une des raisons du débat PostGreSQL
vs MySQL), le support (tout les soucis que j'ai rencontré ont déjà
été résolus), il y en a bien d'autre mais je les ai pas sous la main