problème avec exec

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

16 juin 2009, 15:22

bonjour.
j'ai un petit soucie avec la fonction exec(); .
la fonction m'enmène a mon dossier ou se situe mon .bat mais le problème il ne veut pas me l'exécuter. j'utilise wamp5 sous windows, SVP aidez moi sa fait 3jours que je suis dessus et je ne c'est plus quoi faire.
je me suis même demander si c'est pas un problème avec mon php.ini etc...
donc voila merci encore

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 juin 2009, 15:47

alors déja, le fait que tu sois dessus depuis 3 jours en soit ca n'apporte rien au contraire le fait de jouer au desespéré, ca a tendance à agacer.

Néanmoins, il faut que tu saches que windows a tendance à empecher un programme exécuté à interagir avec le "desktop" courant, ce qui peut vouloir dire que ton bat s'exécute mais que tu ne le vois pas, essaie de fouiller les propriétés, et de trouver un moyen de t'assurer que ton .bat ne se lance pas, je suis pret à parier qu'en fait il se lance mais que windows ne te le montre pas.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

16 juin 2009, 16:05

tu as tout a fait raison il est bien afficher dans mes propriété de windows mais je ne voit pas du tout comment je pourrais faire pour intérompre le processus du .bat pour que je l'affiche

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

16 juin 2009, 16:09

et bien il doit y'avoir dans les propriétés de ton bat, une option pour activer ça.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

16 juin 2009, 16:23

Essaye de mettre l'instruction PAUSE à la fin du Bat pour l'arrêter temporairement.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 245 Messages

16 juin 2009, 16:34

1) Deja il faut savoir que si ton programme externe est trop long, il risque de ne pas 'executer jusqu'au bout si tu le lance via une page php du navigateur; Il s'execute pendant un temps aleatoire apres la fin du chargement de la page.
Donc si il est trop long, le lancer via un navigateur n'est pas forcément la meilleure solution.

2) il faut que tu verifies que ton .bat s'execute quand tu double click dessus avant de l'executer via php.

3) tu peux tester si t'es plus à trois jours près toutes les fonctions d'execution de programme externe de php
system()
passthru ()
shell_exec()
regarde sur http://www.manuelphp.com/php/function.exec.php

16 juin 2009, 16:39

j'ai déjà essayer ces trois fonction, il m'exécute pas le programme.
pendant un moment quand je l'es modifier il y avait un moment ou il était entrain de charger mais sa me donnai rien pendant un long moment.
Et j'ai essayer mon .bat et il marche très bien.
voila se que j'ai fait:

test4.php
<?php
//$nom_pdf = $_GET['valeur'];

$toto = exec("start C:\TRACKE~1\PDF-XC~1\PDF-VI~1\test.bat");

echo '<a href="test3.php">retour a la page 3</a>';
?>
test.bat

Code : Tout sélectionner

C:\TRACKE~1\PDF-XC~1\PDF-VI~1\PDFXCV~1.EXE c:\wamp\www\TESTPR~1\test5\php\DESTIN~1\A_VERI~1\SEL200~1.PDF

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 juin 2009, 04:45

et bien il doit y'avoir dans les propriétés de ton bat, une option pour activer ça.
tu as regardé ça ou pas?

17 juin 2009, 07:55

regardé quoi?

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Eléphant du PHP | 245 Messages

17 juin 2009, 10:56

<?php
//$nom_pdf = $_GET['valeur'];

$toto = exec("C:\TRACKE~1\PDF-XC~1\PDF-VI~1\test.bat");

echo '<a href="test3.php">retour a la page 3</a>';
?>
en enlevant le start, cela doit fonctionner mieux, non???

17 juin 2009, 13:19

ba la maintenant il m'ouvre même plus le dossier. il va a ma page php et rien d'autre