c'est entre autre par ce que linux à l'habitude de ramasser tout
ce qu'ils trouvent que je l'ai abandonné.
En plus si je veux être compétent en tant qu'admin serveur il
faut que je l'utilise un minimum.
barf, si tu veux etre compétent en tant que serveur admin faut que tu ai des argumentations un peu plus solides, j'ai toujours pas trouvé de raison valable dans ce que tu as dit, pour assumer ton choix de freebsd, autre que "parceque c'est mieux"
admin serveur jpourrais faire ca comme job, je le fais à l'occasion quand les admins savent plus comment faire

crois moi le niveau des admins est très variable, la preuve y'a meme des gens qui se disent admin système windows (et quand tu leur demande c'est quoi icmp, il font des yeux ronds mwarf). Toujours est-il que si tu veux des cours accéléré, que ca soit freebsd gentoo ou n'importe quoi d'autre nux/bsd/nix, ma proposition tient toujours, pour info, le compte que j'ai sur ce forum date de l'époque ou bossant chez Anaska j'ai du faire une réinstallation du serveur phpfrance d'un freebsd vers une debian (je crois ptetre bien un autre freebsd, me souviens plus) après un crash de celui ci, et c'était y'a genre 6 ou 7 ans

donc, j'ai au moins ca d'expérience intensive et de pratique de ces os, mais en fait un peu plus, après tu fais ce que tu veux, mais moi si j'étais à ta place je profiterais de l'occasion

Fait du php depuis que ca existe ou presque