probleme sur un update

Eléphant du PHP | 61 Messages

19 juin 2009, 08:58

Bonjour,

J ai un souci mon update ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi

Code : Tout sélectionner

$sql = "SELECT dvd, zone, format FROM general order by dvd"; $req = mysql_query($sql) or die( mysql_error() ) ; $total = mysql_num_rows($req); { echo '<form method="post" action="test.php">'; echo '<table>'."\n"; echo '<tr>'; echo '<th ><b><u>DVD.</u></b></th>'; echo '<th ><b><u>ZONE</u></b></th>'; echo '<th><b><u>FORMAT</u></b></th>'; echo '</tr>'."\n"; while($row = mysql_fetch_array($req)) { echo '<tr>'; echo '<td>'.$row["DVD"].'</td>'; echo '<td><input type="text" name="ZONE" value="'.$row["ZONE"].'"/></td>'; echo '<td><input type="text" name="format" value="'.$row["format"].'"/></td>'; echo '</tr>'."\n"; } echo '</table>'."\n"; echo '<input type="hidden" name="dvd2" value='.$_POST['dvd'].' /><br><center><input type="submit" name="ok" value="Modifier"/></center>'; echo '</form>'; } if (isset($_POST['ok'])) { $sql2= "UPDATE general SET zone='".$_POST['zone']."', format='".$_POST['format']."' WHERE dvd='".$_POST['dvd2']."'"; $req2= mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br>'.mysql_error()); if(isset($req2)) { echo "Modification OK" ; } } ?>

voici le résultat de l'echo devant mon $sql2

UPDATE general SET zone='18', format='0' WHERE dvd='/'Modification OK
il s'agit d'une ligne dans ma table comme si il la récupérait automatiquement très bizarre

Merci de votre aide

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

19 juin 2009, 15:17

des quote dans les valeurs postées? :)
ca mériterais un coup de mysql_escape ca non?

if($req2)
serait plus adéquat

sinon ca peut venir du type de tes champs mysql, si tu lui colles '0' alors qu'il veut un int, ca va pas le faire donc faut virer les ' peut-être
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)