héberger son propre serveur et site internet sr son propre pc

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

23 juin 2009, 10:41

bonjour tout le monde.
je voudrai avoir quelque explication car je suis entrain de faire un programme en php et je voudrais le m'être sur un pc et je voudrai que toute les personnes de l'entreprise consulte mon programme.
j'utilise wamp5 sur windows, je ne voit pas du tout comment faire pour que le pc soit l'hébergeur et aussi comment configurer le pc?
quelqu'un pourrai me donner des conseille pour sa.

merci encore

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 juin 2009, 11:53

Un pc ou un serveur ? On n'improvise pas un pc en serveur comme ça, d'ailleurs c'est pas vraiment une bonne idée, mais si c'est pour de l'interne pourquoi pas.

Les risques sont limités pour une petite application intranet, tant que tu ne tentes rien sur l'internet lui-même tu peux tranquillement bidouiller à l'intérieur.

Il suffit d'autoriser Apache à accepter les connexions de la part de toutes les adresses (y'a peut-être même une option à cocher tout faite sous Wamp), de noter l'adresse Ip de ton pc ou son nom sur le réseau, et en toute théorie mettre cette adresse ou ce nom dans un Url devrait conduire tes collègues à l'application hébergée sur ton "serveur"
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

23 juin 2009, 12:35

Il suffit d'autoriser Apache à accepter les connexions de la part de toutes les adresses (y'a peut-être même une option à cocher tout faite sous Wamp), de noter l'adresse Ip de ton pc ou son nom sur le réseau, et en toute théorie mettre cette adresse ou ce nom dans un Url devrait conduire tes collègues à l'application hébergée sur ton "serveur"
Clic sur l'icone de WampServer à côté de l'horloge Windows et clic sur "Mettre en ligne".

Ensuite, ta page sera accessible en utilisant ton adresse IP.

Et pour connaitre ton adresse IP: Démarrer, Exécuter (ou rechercher si tu es sous Vista). Là tu tapes "cmd" [OK] (sans les guillemets)
Et dans la fenpetre noir qui s'ouvre, tapes la commande "ipconfig" [Entrée] et tu cherche la ligne qui débute par Adresse IP . . . . . . . . . : X.X.X.X
Tes collèguesn n'auront normalement qu'à taper X.X.X.X sans leur navigateur web pour accéder à ton wamp
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...