Par ailleurs, on a jamais critiqué la consommation mémoire de firefox lui-même. Mais tu prends n'importe quelle version de firefox, tu installes toutes les extensions pour gérer les mêmes fonctionnalités que celles de base sur Opera et tu exploses ta mémoire…Il est possible que certaines versions de Firefox, sous certains systèmes, avec certians paramètrages, aient une consommation mémoire moindre de certaines versions de certains autres navigateurs, avec certains paramètrages.
Oui, et pour redémarrer mon ordinateur tous les jours à cause de firefox qui part en zombie (non killable) au bout de quelques heures d'inutilisation, je peux te dire qu'il y a encore du boulot pour qu'il tourne correctement (i.e. sans devenir une gêne pour l'utilisateur) avec les systèmes libres.La 3.5 a une meilleure gestion mémoire des extensions, et ça sera encore plus augmentée dans les prochaines. Pour travailler tous les jours avec la version du trunk, je peux t'assurer que Firefox me prend moins de mémoire que Safari ou Opera (je n'utilise pas autant Opera que Firefox notez).
oui enfin ce comportement date de firefox 2 à ma conaissance, et est largement couvert sur le webBah je ne sais pas ce que tu utilises comme version, ni comme extensions, mais ça ne m'est jamais arrivé … Si ça t'arrive tous les jours, tu dois être capable de cibler le problème et/ou de le rapporter à Mozilla. Et crois-moi que si c'est un problème récurrent (je n'ai pas dit que c'était lié à Ajax !), le bug remontera vite et sera vite corrigé.