Je me fais une petite veille technologique en cette été pluvieux....
Ma question: que penser de adobe FLex ?
le Graal ?
Du flash revampé ?
L'avenir du web ?
et Php avec Flash, usine à gaz à programmer ?
Merci à vous
Usine à gaz, je n'en sais rien. En revanche, il est possible de les faire travailler ensemble, notamment grâce à AMFPHP.et Php avec Flash, usine à gaz à programmer ?
L'avenir du web, non certainement pas. L'avenir des applications desktop oui peut être en partie.Ma question: que penser de adobe FLex ?
le Graal ?
Du flash revampé ?
L'avenir du web ?
Non, tout de passe en XML ou via amfphpcomme cité précédemment et je trouve ça assez propre comme manière de fonctionner...et Php avec Flash, usine à gaz à programmer ?
t'inquiete dans 3 mois c'est fini et on repassera sur une période HoA, jusqu'au stage chez opéra l'année prochainemais XUL, c'est mozilla only.
Donc, c'est le mal.
Moi aussi, tu commences à me souler à faire l'éloge de tous ce qui se passe chez mozilla
Faux!Flex c'est du XUL mais en moins bien.
Sauf que le moteur d'exécution de Flex est bien plus optimisé que XulRunner qui est laissé à l'abandon par Mozilla.Flex c'est du XML mais interprété par un moteur propriétaire et fermé, donc aucune possibilité d'optimisation.
En résumé, tu peux faire plein de chose sauf que c'est tellement pénible à mettre en oeuvre que quasiment personne ne l'utilise...XUL c'est du XML avec du Javascript (par défaut, mais on peut mettre Python, Perl etc.), interprété par XULRunner. On peut faire des ponts vers C/C++ via XPCom et XPConnect. Donc on peut faire des interfaces clients super rapidement et belles, avec du XML (le XUL), mais on peut aussi le faire en HTML et CSS (vive les namespaces de XML). On peut avoir du bas-niveau solide, véloce et rapide en C/C++ et l'utiliser depuis Javascript. On peut tout coder en Javascript ou tout en C/C++ aussi. Enfin bref, on bosse d'un côté (chrome) ou de l'autre (web/front) ou les deux (via XPCom/XPConnect). En plus, on dispose de mécanisme très puissant comme XBL, les overlays etc.
ça c'est la meilleure!!!Donc Flex, c'est du XUL mais en moins bien, uè. En plus, XUL est largement utilisé et pour des grosses applications bien costauds … comme Firefox, Thunderbird, Songbird, Kompozer etc. Même des OS sont fait en XUL (voir xPud). Bref, la liste est longue.
AIR est le runtime sur PC et les applications sont développées en FlexMa question était sur Flex, le runtime d'adobe pour des applications desktop
c'est pas plutôt AIR (anciennement Apollo)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Integrated_Runtime
98% des internautes ont le plug-in flash, et au niveau des joueurs je pense qu'on doit approcher les 100%Mais ma question est pour flex, ce que je comprend est que Flex génère
un .swf donc le plug-in Flash est requis (ça enlève des joueurs sur le web bien que le plug-in flash
est quasi généralisé chez les internautes) ok.
Oui Google (et Yahoo) indexent désormais les sites en Flash.Maintenant Google index-t-il les pages utilisant des .swf ?
Au dernière nouvelle Google et Adobe travaillent afin que les sites flash soit transparent au robot
des engins de recherche, est-ce effectif ?
Le principal problème de Flex/Flash, c'est son accessibilité sur les terminaux mobiles contrairement à l'utilisation des standards (x)HTML, javascript, CSS qui sont plutôt bien gérés par la plupart des navigateurs mobiles récentsEn bref, en quoi Flex est-il meilleur que lamp-jquery-xhtml-css ?
Une série de boutons, menu déroulant, etc... pré-existant ?
Top user friendly !Je vous rappelle que le moteur Gecko s'embarque très bien dans un .dmg par exemple.
Même un bête .exe si on veut. Donc c'est bien multi plateforme.
Où est le problème si c'est Mozilla only si on peut l'embarquer dans ce qu'on veut ?