Referencement web

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

01 juil. 2009, 16:00

Bonjour, j'ai une page web qui affiche plusieurs informations différentes selon un paramètre donné par mon URL (ex id=12)

Sur cette page tout le contenu variera selon des informations stockee sur ma base de donnees.

Je voudrait savoir si il est utile pour un bon referencement de rentrer toutes les URL une ?

Ex : profil.php?id=12, profil.php?id=13 et ainsi de suite.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 juil. 2009, 16:09

Si l'URL change et si le contenu change, alors la page change.
Il faut donc la référencer individuellement.

Tu devras donc référencer autant de pages que tu as de valeurs dans ton URL,
même si toutes ces pages utilisent un même gabarit (masque d'affichage).

01 juil. 2009, 16:43

Merci pour cette réponse rapide ! Quelqu un pourrait me recommander un freeware sur Windows ou mac os x qui me permettrait de rentrée l URL et autres paramètres afin de me référencer dans tous les meilleurs moteurs de recherche directement ?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

01 juil. 2009, 17:06

Connais-tu le protocole sitemap ? ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

02 juil. 2009, 00:28

Comme tes URL ne sont pas identiques, google les référencera avec le temps même si tu ne le fais pas manuellement.

Tu peux utiliser la méthode que t'indique Victor pour les référencer tes pages une par une.

Mais il est important de savoir que ces méthodes de référencement individuel des pages ne font qu'accélérer leur référencement mais n'ont pas d'influence sur la qualité finale de leur référencement.

02 juil. 2009, 08:49

Merci a vous trois pour ces réponses précises, ce sujet est résolu car j'ai trouvé une solution a mon problème.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 juil. 2009, 09:22

Modération :
Kiwix, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.