impossible d'incrementer la BdD avec le formulaire !

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juin 2005, 12:43

YOUHOU je suis vachement heureux ca incremente ma base :D

seulement persiste encore un probleme c est que les variables $cart et $ imp sont egal a 'array' donc dans ma table utiliser il y a bien tout les champs de repli sauf que les champs num_imprimante et reference sont egal a array

bon on s approche du but je suppose que c est seulement un petit probeme mais qq un sait t il ce que sait ? :)

Eléphant du PHP | 92 Messages

14 juin 2005, 12:47

autant pour moi, remplace le $cart par $cart[reference] et $imp par $imp[num_imprimante] dans ta requete d'insertion et ca devrait fonctionner.

Eléphant du PHP | 55 Messages

14 juin 2005, 13:12

ra la la tu es un chef !!!!
Merci beaucoup et a tous , car la je commencais vraiment a deseperer ca faisait pres d'une semaine que je me tapais tous les tutoriaux et la en une matinée sur un forum c est reglé.

Donc voila je dit un GRAND GRAND merci a tous.

Sinon je me permet une derniere question je voudrait aussi inserer dans ma requete:
$sql3 = "INSERT INTO utiliser(num_imprimante,reference,ICI, quantite,service) VALUES('$imp','$cart','$quantite','$bureau'";

la date du jours sachant que dans ma table je l ai declare en datetime et je voulais savoir s il existait une fonction qui gere ca toute seule enfin qui est deja en valeur, la date systeme.

merci

14 juin 2005, 13:15

pour la date systeme, utilise date('d/m/Y').

14 juin 2005, 14:50

donc il faut que j ecrive :

$sql3 = "INSERT INTO utiliser(num_imprimante,reference,date,quantite,service) VALUES('$imp','$cart',date('d/m/Y'),'$quantite','$bureau')";

mais mon champs date faut que je le declare en date ou datetime parceque ca marche pas la.

(ps: est ce que l on peut inverser les ('d/m/y') car le format date semble prendre l annee en premier et ecrire ('y/m/d'))

14 juin 2005, 15:58

oui, tu peux les inverser a ta guise...

pour te documenter, http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.date.php

15 juin 2005, 08:37

Encore une fois merci un autre probleme de regle :)

Eléphant du PHP | 199 Messages

15 juin 2005, 08:42

Si tu veux mettre la date actuelle sur le serveur untilise NOW() dans VALUES :
$sql3 = "INSERT INTO utiliser(num_imprimante,reference,date,quantite,service) VALUES('$imp', '$cart', NOW(), '$quantite', '$bureau')";
Les 2 font la paire : coder ET commenter :wink:

15 juin 2005, 11:54

et ca marche avec une variable de type date ?