Récupérer le login de connexion de l'AD en PHP

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

01 juil. 2009, 00:37

L'environement : utilisateur sous Citrix sur un serveur Win 2003 (bientôt WIn 2008).

J'ai fait vite fait quelques pages en PHP pour exploiter facilement une base de données.
Je souhaite protéger l'accés à certaines pages et j'avais envie d'utiliser le login utilisé pour ouvrir la session Citrix donc l'utilisateur n'aurait rien à ressaisir.
Il me semblait avoir déjà fait quelque chose de ce genre mais pas moyen d'en retrouver la trace.
Dans ma base mySQL, j'ai une copie de l'AD.
Je pensais faire une table définissant les droits d'accés à certaines pages et comparer le login avec la base pour donner ou pas l'accés à la page sauf que je ne sais plus comment récupérer ce fichu login.
Si quelqu'un peut me remettre sur la bonne piste, merci.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 juil. 2009, 19:49

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais je prend le risque :wink:
Les données ne ce trouve pas là :?:
C:\Documents and Settings\<nom_utilisateur>\ApplicationData\Citrix\MetaFrame Password Manager
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

03 juil. 2009, 08:14

En mode Citrix, les données ne se trouvent pas là. Y'a pas la même notion de disque dur puisque tout est stocké sur les disques dur du réseau.

Le fait de travailler en Citrix, pour mon problème, fait simplement que j'ai un environement homogène tant au niveau OS que navigateur.

Il y a bien les variables serveur comme $_SERVER["REMOTE_USER"] mais celle-ci me donne le nom utilisateur à la connection si l'accés est bloqué par un .htacess.
Je voudrais éviter que l'on doive saisir un mot de passe à l'accés aux pages et vérifier quand même que c'est bien la bonne personne qui accède à la page.

De mémoire, il me semble que je dois faire un exec de quelque chose pour récupérer ce login.