Adobe flex ??? le Graal ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

04 juil. 2009, 15:19

Allons bon, encore un qui a pas compris la demande.

Comment choisir entre XUL et Flash pour un site web.
A moins de demander à tout le monde de télécharger un truc et de l'installer, et là, ce n'est plus un site web, Flash reste la solution puisqu'elle est indépendante du navigateur.

Merci sekil pour l'idée de fortement insister sur le site web :lol:
bah on est en 2009 pas en 1995, qui fait encore des sites webs ?!

:arrow: :arrow: :arrow:
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 juil. 2009, 16:11

Flashblock ça existe aussi...
Bah ouais, mais là, si le mec veut pas, il veut pas.

Moi, je te parle de celui qui voudrais, mais qui peut pas

Ah oui, au fait, Nagol, tu restes dehors stp :langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 209 Messages

04 juil. 2009, 19:18

Firefox, ça s'installe il me semble...
Le player flash aussi...
=> même combat
Et les applet java, c'est pareil... alors...

Mammouth du PHP | 693 Messages

04 juil. 2009, 19:34

Le player Flash s'installe sur n'importe quel navigateur. C'est une sorte d'extension. Les appelets java, il suffit d'avoir une Virtual Machine que le navigateur appelle. donc les exemples que tu donnes ne sont pas comparable avec XUL vu que justement, n'importe quel navigateur peut les lire. Oui, tu as besoin d'installer quelque chose, mais ca ne t'impose pas un navigateur est donc un mode de fonctionnement.

Tandis que Firefox, c'est un navigateur en lui même. Mais après, si tu m'explique comment voir un site web en XUL avec IE ou Opéra, je suis preneur. Mais comme HyWaN a expliqué que c'était pas possible, je doute que tu trouve grand chose.

Eléphant du PHP | 209 Messages

04 juil. 2009, 19:45

Le player Flash s'installe sur n'importe quel navigateur.
Firefox s'installe sur n'importe quel ordinateur... ou pas...
Oui, tu as besoin d'installer quelque chose[...]
Précisément...
Mais après, si tu m'explique comment voir un site web en XUL avec IE ou Opéra, je suis preneur. Mais comme HyWaN a expliqué que c'était pas possible, je doute que tu trouve grand chose.
HaHa !
Si tu m'explique comment voir un site en svg sous IE je suis preneur :twisted: Me répond pas qu'il y a un plugin...
Ah merde, le svg :D. Dire qu'on parlait de flex au début...

Mammouth du PHP | 693 Messages

04 juil. 2009, 20:21

Heu, tu parles de java et de flash, je te répond qu'ils sont sur tous les navigateurs et tu me sors quelque chose qui n'a rien à voir (et que je ne connais pas mais bon). Faudrais peut être se recentrer sur le sujet que tu as lancé.

Imaginons que je sois sur un navigateur, avec tous mes favoris, mes réglages auxquels je suis habitué, les racourcis que je connais sur les bout des doigts ( :P ). Et la je dois aller sur un site qui utilise soit java, soit Flash, soit XUL.

Pour flash et java, j'ai besoin d'installer quelque chose en plus de mon navigateur, qui ne modifie pas le comportement de celui ci, outre qu'il me permet de lire ce site. Ensuite, tous ce passe comme si j'avais rien fait, j'ai exactement la même chose qu'avant, outre que je lis en plus Flash et/ou Java.

Pour XUL, ben, c'est simple je dois changer de navigateur. C'est à dire refaire mes favoris, retrouver les reglages que j'avais patiamment élaboré, me refamilariser avec les raccourcis. Tu ne peux pas me répondre honnêtement que c'est la même chose d'utilise XUL que Flash ou Java ?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

04 juil. 2009, 20:42

hmm

xulrunner c'est gecko, penser à avoir xulrunner en tant que plugin d'un autre navigateur c'est juste tout à fait stupide et incohérent.

encore une fois vous comparez des choses qui ne sont pas comparables, c'est franchement ridicule aucuns de vos arguments ne tiens la route.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

06 juil. 2009, 22:26

Donc tu veux obliger les gens à installer Firefox ?
Je le redis encore une fois, c'est un comportement ultra-fermé. Là on arrive sur les mêmes actions que ce que faisait Microsoft par le passé. Il faut bien des gens pour reprendre le flambeau. Je regrette tout de même que des gens qui se permettent de critiquer la politique stratégique de Microsoft se comportent exactement de la même manière, et ce, sous le minable prétexte que c'est complètement différent puisque Firefox, c'est bien c'est libre, alors que Internet Explorer, c'est mal c'est pas libre…

Bref, regardez la poutre dans votre oeil…

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

06 juil. 2009, 23:38

blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla blablablabla
oh enough allready!