Petition contre la lapidation

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 juil. 2009, 14:22

J'ai répondu à ma manière. Pour moi cette pétition est aussi inutile qu'une pétition contre la faim dans le monde. C'est comme lancer un sondage :
"Etes-vous pour ou contre le rascisme ?"
Pas tout à fait pareil, surtout si l'on considère que c'est aussi un soutient moral pour les personnes qui dans ces pays là, se battent contre cela.
Pour reprendre le sens de mon précédent post, il est important de faire savoir que des pays de cultures aussi différentes ont pu avoir des coutumes semblablement barbares et ont su s'en passer sans renier leur identité :)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 juil. 2009, 14:40

bien sur que c'est pas utile, mais c'est pas inutile non plus d'exprimer un avis, et d'élaborer un peu les idées qui en découlent.

sekil, faut toujours que tu saoules, j'ai beau te rabrouer te dire que tu es dans une mauvaise passe ca continue encore et encore, qu'est ce qu'il t'arrive? t'étais pas cynique comme ça y'a pas si longtemps...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 juil. 2009, 14:41

C'est pour rappeler que ce qui est vraiment inutile, ce sont ce genre de pétitions. :-({|=

Qui peut honnêtement croire qu'un peuple soumis à des traditions millénaires,
va subitement renoncer à cet héritage culturel (un héritage peut être négatif),
tout simplement parce que quelques étrangers le jugent inhumain ? :roll:

Non, mais croyez-vous vraiment que les paysans des villages d'Iran, d'Afghanistan ou d'ailleurs
vont voir leur vie et leurs coutumes changer parce que vous avez signifié votre indignation
sur un papier (qu'ils ne verront jamais) ou sur le web (dont ils ne connaissent pas l'existence) ? |*()

C'est se rassurer, se donner bonne conscience, mais ça n'a pas d'autre utilité.
Ça part d'un bon sentiment, mais c'est aussi con qu'une pétition contre la faim dans le monde.

L'indignation n'est pas une action ! CQFD

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

07 juil. 2009, 15:11

il est important de faire savoir que des pays de cultures aussi différentes ont pu avoir des coutumes semblablement barbares et ont su s'en passer sans renier leur identité
Et la faim dans le monde, n'est ce pas une attitude barbare que NOUS, ô peuple civilisés, avons ?

De toute façon il est plus intéressant de louer la mort d'un Jackson pendant des semaines que de se soucier seulement 5 minutes des misères des pays pauvres.
Modifié en dernier par Genova le 07 juil. 2009, 15:21, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 juil. 2009, 15:19

voyez, j'avais prévenu.

On ne parle pas de l'utilité des pétitions dans ce post ... :roll:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 juil. 2009, 15:21

C'est se rassurer, se donner bonne conscience, mais ça n'a pas d'autre utilité.
Ça part d'un bon sentiment, mais c'est aussi con qu'une pétition contre la faim dans le monde.
Ah bah ça sert à quoi qu'AB y se décarcasse :
Pas tout à fait pareil, surtout si l'on considère que c'est aussi un soutient moral pour les personnes qui dans ces pays là, se battent contre cela.
Pour reprendre le sens de mon précédent post, il est important de faire savoir que des pays de cultures aussi différentes ont pu avoir des coutumes semblablement barbares et ont su s'en passer sans renier leur identité :)
L'indignation n'est pas une action ! CQFD
En même temps renoncer à notre pouvoir d'indignation est un pas de géant vers la négation des sentiments - au sens large du terme - sentiments qui pourtant sont le socle d'une culture.

Au dire des enfants, ce serait même une caractéristique du pas des mauvais géants :-*

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 juil. 2009, 16:01

Et ben heureusement qu'on a un AB pour nous dire des choses qui releve un peu le niveau, parceque pour le coup vous déconnez les gens, vous savez pourquoi vous réagissez comme ça? parceque ca vous saoule qu'on étale un peu de ces choses sales qui se passent dans le monde, ca vous gache un peu de la bonne vie dans la bulle franco francaise qu'on se construit pour oublier que notre niveau de vie repose sur les cadavres des cutures que nous ou nos amis avons asservi que ca soit politiquement, militairement, ou économiquement depuis le début de notre ère.

Bien sur que ca va rien changer, mais bordel stop l'hypocrysie, ce monde il est comme il est parceque certains agissent et d'auters n'agissent pas, et d'autres encore ignorent, alors au minimum, je crois, il convient de ne pas faire partie de ceux qui ignorent.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

07 juil. 2009, 17:01

ca vous gache un peu de la bonne vie dans la bulle franco francaise qu'on se construit pour oublier que notre niveau de vie repose sur les cadavres des cutures que nous ou nos amis avons asservi que ca soit politiquement, militairement, ou économiquement depuis le début de notre ère.
Stop. Je n'ai asservi personne, mes amis non plus, toi non plus et mes parents non plus. Je n'éprouve aucune culpabilité vis-à-vis de l'histoire (telle qu'on me l'a enseignée) de mes ancêtres, il ne faut pas culpabiliser pour des choses que nous n'avons pas vécu et dont nous n'avons pas été témoins. Nous n'en sommes en aucun cas responsables.

Sinon ça revient par exemple à blâmer les allemands d'aujourd'hui pour ce qu'un certain tyran moustachu a fait au milieu du siècle dernier...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 juil. 2009, 18:28

ca vous gache un peu de la bonne vie dans la bulle franco francaise qu'on se construit pour oublier que notre niveau de vie repose sur les cadavres des cutures que nous ou nos amis avons asservi que ca soit politiquement, militairement, ou économiquement depuis le début de notre ère.
Stop. Je n'ai asservi personne, mes amis non plus, toi non plus et mes parents non plus. Je n'éprouve aucune culpabilité vis-à-vis de l'histoire (telle qu'on me l'a enseignée) de mes ancêtres, il ne faut pas culpabiliser pour des choses que nous n'avons pas vécu et dont nous n'avons pas été témoins. Nous n'en sommes en aucun cas responsables.

Sinon ça revient par exemple à blâmer les allemands d'aujourd'hui pour ce qu'un certain tyran moustachu a fait au milieu du siècle dernier...
non rien à voir, parcequ'en l'occurence les allemands n'ont aucun avantages actuellement découlant de ce tyran alors que nous devons notre niveau de vie au saletés perpétrés par l'état auquel on contribue (ventes d'armes, responsabilités dans les génocides d'afriques, pourrissage de pays entiers comme l'algérie qui en est encore à tenter de se relever, etc etc) j'ai été très clair, notre niveau de vie repose sur les cadavres de civilisations...

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

07 juil. 2009, 18:32

non rien à voir, parcequ'en l'occurence les allemands n'ont aucun avantages actuellement découlant de ce tyran alors que nous devons notre niveau de vie au saletés perpétrés par l'état auquel on contribue (ventes d'armes, responsabilités dans les génocides d'afriques, pourrissage de pays entiers comme l'algérie qui en est encore à tenter de se relever, etc etc) j'ai été très clair, notre niveau de vie repose sur les cadavres de civilisations...
Ok alors :wink:

Mais tu vas me le laisser mon point godwin oui ? :twisted:
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 juil. 2009, 19:21

Ok alors :wink:

Mais tu vas me le laisser mon point godwin oui ? :twisted:
Oui prends zi

ceci dit, j'utilise des mots un peu forts volontairement, uniquement parceque je trouve vraiment très malheureux d'etre dans un pays occidental et de ne pas avoir conscience qu'on a une dette en tant qu'humain envers beaucoup d'autres peuples dans le monde, pas pour qu'on se fouette le soir avec de l'ortie, juste pour remettre les choses en perspective.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

07 juil. 2009, 19:33

Image

^^

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 juil. 2009, 20:12

1/ Merci Albat
2/ Très drôle ton anecdote Albat, je regrette de n'avoir jamais eu l'occasion de le faire
3/ Zeus, protester contre des pétitions inutiles c'est le cœur du débat justement. Je trouve cette pétition inutile, je le dis. Tu préfèrerais vraiment que j'ouvre un nouveau sujet pour lancer une pétition contre les pétitions inutiles ?
4/ Nagol, les arguments étaient cachés dans ma réponse, je suis navré que tu n'aies pu les voir.
5/ Nagol, je te le redis, c'est ta condescendance qui m'irrite personnellement. Comprend bien que le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence et passe par la gare de mon mépris.
6/ Sur ce, bonne pétition…

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 juil. 2009, 20:18

Et pourquoi le coeur d'un message serait toujours là où tu veux l'emmener ?

Ici, que l'on parle de la lapidation, que l'on dise que l'on ne veut pas signer la pétition, soit. Mais débattre de la notion de pétition, et tu n'as pas été le seul, tu as juste été le 1er, c'est pas le débat de ce message, non.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 juil. 2009, 20:24

Et pourquoi le coeur d'un message serait toujours là où tu veux l'emmener ?

Ici, que l'on parle de la lapidation, que l'on dise que l'on ne veut pas signer la pétition, soit. Mais débattre de la notion de pétition, et tu n'as pas été le seul, tu as juste été le 1er, c'est pas le débat de ce message, non.
Non débattre de la notion de pétition, mais débattre de cette pétition.
Quelqu'un propose une pétition, c'est quelque peu normal que le droit de réponse nous autorise à dire que l'on trouve son action inutile, précisément parce que cette pétition nous parait inutile.