Je cherche une demarche a suivre pour resoudre mon probleme

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 juin 2005, 16:42

Iclo, MERCI ! =D> :love4:

Albat'
modérateur fatigué de prêcher dans le désert...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juin 2005, 16:50

Je viens de verrouiller une quatrième copie en invitant airben à remettre son sujet sur ce post original..... ça reprendra peut-être finalement son cours normal.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 260 Messages

14 juin 2005, 16:54

Heu ... Autant pour moi il me semblait que lors de l'inscription il envoyez un mail de confirmation(le truc qui me saoule trop !!)

PS:Vous n'avez pas passer d'épreuves vous ? Je me suis fait avoir ? J'y crois pas !! :lol:
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 juin 2005, 17:14

Heu ... Autant pour moi il me semblait que lors de l'inscription il envoyez un mail de confirmation(le truc qui me saoule trop !!)

PS:Vous n'avez pas passer d'épreuves vous ? Je me suis fait avoir ? J'y crois pas !! :lol:
Oui, je pense qu'il y a un mail de confirmation (je suis plus sûr :D ) Donc mon estimation de 2 minutes reste valable,
Ouvrir son compte mail et cliqué sur un lien, ce n'est quand même pas l'Everest, non ??
:D

Les épreuves ?? heu non, perso, j'ai du passer à travers les mailles du filet

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juin 2005, 17:16

Encors une fois desolé :( , il ya eu un mal entendu . Je m'exlique :
je poste mon message croiyant que c'est sur 'index du forum ->php debutant' .

Apres ma pose je reviens , je me met dans 'index du forum ->php debutant' . je ne vois pas mon sujet alors je le remet . Puis des que je relance exporer je ne vois plus mon message du coup je les remis .

C'est aprés mettre fait "tirer les oreilles"que j'ai su que c'est dans base de donnée où été mon sujet .

Désolé si j'en ai agassé plus d'un :oops:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juin 2005, 17:16

Le mail de confirmation est une question de sécurité pour empêcher les inscriptions avec des adresses e-mail bidons, c'est pas vraiment stressant il me semble.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

14 juin 2005, 17:17

les "épreuves" ont du être rajoutées petit à petit car je ne me souviens pas d'avoir cliqué sur quoi que ce soit :)

apparament maintenant il faut aussi recopier du texte inscrit sur une image
donc effectivement ça doit prendre un peu plus de temps

mais juste le fait de faire ces efforts permet surement à des gens de ce dire

"la flemme de m'inscrire, je vais plutôt chercher tout seul pourquoi
while ($i) { echo "coucou"; } fait planter mon script"

airben

16 juin 2005, 11:55

Bonjour à tous

Voila j'ai 2 questions

Tous d'abors comment mettre en place les cardinalité avec phpadmin. Car en suivant vos conseils j'ai 2 table:
- la premiere c'est la table formu (elle est là pour recupere les donnée d'un formulaire d'inscription) . Elle presente càomme ceci

----------------
Formu
----------------
id_formu (int autoincrement) (clé primaire)
nom (varchar 50)
prenom (varchar 50)
adresse (varchar 50)
activite (varchar 50)

- La deuxieme c'est la table fiche (elle regroupe des appressiation )

----------------
Fiche
----------------
id-fiche (clé primaire)
nom (varchar 50)
prenom (varchar 50)
observation (LONGBLOD)
----
----
RDV(varchar 50)

Enfaite 1 formulaire peu avoir 0 a plusieurs appreciation et une appreciation corespond a un et 1 seul formulaire.

Sa voudrai dire que la clé primaire de la table formu va allé dans la table fiche ?
Mais comment traduire cela dans phpadmin?

Ma deuxieme question:[/b] Est dans un formulaire (appreciation ) j'ai un champs de type ; <textarea cols="40" rows="8"
name="Observation"></textarea>
Alors dans la table fiche , j'ai mis un champ de type "LONGBLOD" .
Mais des que je lance la creation de la table dans phpadmin.

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `fiche` ( `id_fiche` INT( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT , `nom` VARCHAR( 50 ) NOT NULL , `prenom` VARCHAR( 50 ) NOT NULL , `contact` VARCHAR( 50 ) NOT NULL , `rdv` VARCHAR( 50 ) NOT NULL , `observations` LONGBLOB CHARACTER SET binary, `present` VARCHAR( 50 ) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `id_fiche` ) )
J'ai cette erreur

MySQL a répondu:

#1064 - Erreur de syntaxe pr賠de 'CHARACTER SET binary, `present` VARCHAR(50) NOT NULL, PRIMARY KE' ࠬa ligne 1

J'espere que c'est compréhensible ce que j'ai ecris là
MERCI POUR VOTRE AIDE

Modérateur PHPfrance

16 juin 2005, 12:15

les cardinalités c'est au niveau de l'analyse, cela te permet de créer le schéma de tes tables (savoir si tu mets un champ contenant la clé étrangère dans une table quand c'est 1,1, ou si tu fais une relation quand c'est 1,n)
donc on en parle plus au niveau de la base elle-même

MySQL ne gère pas les dépendances fonctionnelles (peut-être dans les dernières versions)
Sa voudrai dire que la clé primaire de la table formu va allé dans la table fiche ?
c'est ça, et tu le gères au niveau de ton traitement, quand quelqu'un enregistre une fiche tu insères toi-même l'identifiant de la personne à laquelle cette fiche est associée

Invité

16 juin 2005, 12:27

C'est à moi de rajouter l'identifiant 'id_formu" du formulaire a chaque fois dans une fiche d'appreciation que je souhaite faire ?

Modérateur PHPfrance

16 juin 2005, 12:33

oui

enfin je ne comprends pas l'intérêt de ta table "formu"

si tu as déjà une table "personnes" et une table "fiches", je ne vois pas à quoi elle sert
quel est le besoin de stocker temporairement des infos que tu as déjà ou que tu va stocker dans "fiches" ensuite ?

donc ce serait plutôt l'identifiant de "personnes" que tu dois insérer

airben

16 juin 2005, 14:45

Enfaite la table personne et formu c'est la méme juste un changement de nom.

Mais les identifiants sont mis de maniere automatique par phpadmin, je ne me vois pas , aller ouvrir phpadmin regardé l'identifiant de la table "personne' puis recupere le mettre dans le formulaire "fiche".
Peut on le faire de maniere "automatique"? :?

Modérateur PHPfrance

16 juin 2005, 15:02

si tu insères un enregistrement dans appréciation en même temps que dans personne (juste après, dans le même script)
tu peux récupérer l'identifiant qui a été attribué à l'enregistrement de "personne"

en SQL (MySQL) : commande SELECT LAST_INSERT_ID()
en PHP : get_last_insert_id()

Invité

16 juin 2005, 15:17

si tu insères un enregistrement dans appréciation en même temps que dans personne (juste après, dans le même script)
tu peux récupérer l'identifiant qui a été attribué à l'enregistrement de "personne"
Dans mon cas les enregistrement des appreciations ne se font pas en simultanné avec l'enregistrement des personne.
Donc ne peut pas peut pas recuperé l'identifiant qui a été attribué à l'enregistrement de "personne" ? :?

Modérateur PHPfrance

16 juin 2005, 15:19

tu as dans ta tables "Personnes" des personnes

si je viens et que je veux attribuer une appréciation à l'une d'entre elles, comment je choisi à qui je veux l'attribuer ?