Petite analyse UPS

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 juil. 2009, 00:01

Tiens, une question pour les sysadmins:

J'ai un UPS, un APC Smart-UPS 750, auquel sont attachés le serveur et l'écran (crt). J'ai voulu vérifier le bon fonctionnement du bazar avant de le faire faire quelque chose de trop sérieux.

Je coupe le courant, tout s'arrête net. Horreur et désespoir, mais les disques ont supporté.

Je retente le coup, après avoir vérifié les paramètres, en ayant éteint l'écran. Ca se passe bien.

Dés que j'allume l'écran (pourtant, je semble rester sous la limite des 500w fournis par l'UPS), l'ups rend un petit bruit d'oisillon écrasé et le tout se coupe immédiatement.

Vous en pensez quoi ? Soit la consommation de l'écran est de trop, et l'UPS coupe tout pour protéger le surménagé, soit il y à un problème, un souci quelque part.

J'imagine qu'une solution simple serait de ne pas brancher l'écran sur l'UPS, et c'est probablement ce que je vais faire, mais peut-être qu'il y à quelque chose auquel j'ai pas pensé, ou que j'ignore.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

11 juil. 2009, 00:09

l'ups rend un petit bruit d'oisillon écrasé et le tout se coupe immédiatement.
T'as dû en tuer pas mal des oisillons pour savoir le bruit que ça fait :D

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 juil. 2009, 13:57

Un petit "Tssiijjrrrpp" étouffé comme ça, on n'oublie jamais.. :wink:
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

11 juil. 2009, 16:12

Un petit "Tssiijjrrrpp" étouffé comme ça, on n'oublie jamais.. :wink:
Sadique :evil:
Quelle est la puissance total de ton bazard (comme l'alimentation par exemple):?:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 juil. 2009, 12:14

750va pour l'UPS, donc 500w. Le serveur lui-même est en mode basse-consommation, n'utilisant en plus que 2 des 4 cpu's, donc tourne aux alentoures des 250-350w (a plein régime, ça tape dans les 600, plus que l'ups ne puisse supporter). A voir la consommation, l'écran ne doit prendre que 50-60w, pas de quoi dépasser les possibilités de l'Ups, d'ou mon étonnement.
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 juil. 2009, 12:29

C'est vraiment important de foutre l'écran sur l'UPS ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 juil. 2009, 10:11

Non, d'ailleurs il n'y est plus, c'est jusque que je me demandais pourquoi il avait ce comportement étrange.. d'ailleurs je vais mettre résolu, puisqu'il n'y à pas vraiment de problême.

Et de toute façon, l'écran est éteint. Mais d'un autre côté, je ne l'allume que pour accéder au serveur lors d'une coupure de courant... enfin, la vie, c'est cruel. Je mettrais un lcd tiens.
Berze going social.