Conseil pour un entretien d'embauche

JeuneDiplome
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 juil. 2009, 16:09

Bonjour,

Je suis un jeune développeur web tout juste sorti de l'école (DUT, bac +2). Une entreprise à vu mon cv aujourd'hui sur un site et m'a contacté pour un entretien d'embauche ce mardi. Cela va être mon premier véritable entretien (il y avait celui du stage avant).
IL s'agirait d'une place pour développeur web.

Je me tourne donc vers vous pour avoir les conseils, etc... Manière de bien le préparer.
(façon de s'habiller, questions à s'attendre sur le dev web, etc...)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

17 juil. 2009, 16:19

Bonjour,

Je suis un jeune développeur web tout juste sorti de l'école (DUT, bac +2). Une entreprise à vu mon cv aujourd'hui sur un site et m'a contacté pour un entretien d'embauche ce mardi. Cela va être mon premier véritable entretien (il y avait celui du stage avant).
IL s'agirait d'une place pour développeur web.

Je me tourne donc vers vous pour avoir les conseils, etc... Manière de bien le préparer.
(façon de s'habiller, questions à s'attendre sur le dev web, etc...)
Au niveau vestimentaire : en un mot, propre (attention, certains recruteurs considèrent que pour un entretien d'embauche le costume cravate est de rigueur, mais pas tous), il faut surtout éviter les vieilles baskets, le t-shirt troué, le jean baggy et les cheveux sales.

Pour les questions, ça dépendra beaucoup de ce que tu as mis dans ton CV. Dans les grands classiques, on te demandera sans doute de parler de toi, de ce que tu as fait dans ton parcours, de ce que tu as appris, de ce que tu as envie de faire, et pourquoi tu as postulé dans cette société-là et pas une autre.

Et éventuellement, on te fera passer un petit test technique (parfois simplement des questions) pour vérifier que ton niveau de compétence réel correspond à celui que tu annonces.