Générateur de phrases

Eléphant du PHP | 115 Messages

22 juil. 2009, 11:18

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il un script permettant de générer des phrases depuis une base de données contenant des mots ?

Si non, avez-vous une idées pour réaliser un tel projet ?

Merci!
Quelques réalisations www.cdi-interactiv.com

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

22 juil. 2009, 12:29

Quelqu'un connait-il un script permettant de générer des phrases depuis une base de données contenant des mots ?
Il existe des phrases sans mots :?:
Blague à part, tu pourrais developper stp :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Eléphant du PHP | 447 Messages

22 juil. 2009, 13:07

si tes mots étaient classés par genre (noms, verbes, adverbes, adjectifs...) ça serait assez simple...

tu crées une fonction qui génère ta phrase en lui faisant tirer aléatoirement chacun des éléments d'une phrase type (ex.: sujet + verbe + cod + conj. de coord. + sujet + adjectif + verbe + cct/ccl/ccm)
Probably (only a) Human Problem?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

22 juil. 2009, 13:47

si ... ça serait assez simple...
au début ça fait toujours ça :lol:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

22 juil. 2009, 14:04

hé oui! en même temps, des fois c'est l'inverse: c'est parait compliqué mais c'est facile à faire... :mrgreen:

en tous cas on sait pas ce qu'il a comme matériel à exploiter le gazier, si c'est juste une longue liste de mots en vrac ça va être la corrida! :D

Eléphant du PHP | 115 Messages

22 juil. 2009, 15:24

Pour faire simple,

L'idée m'est venu suite à cela:
http://ceclair.fr/memoire/memoriser-les ... -sons-1122

Le but est de faire un prog. avec une base sous mysql (contenant des noms et des valeurs pour l'instant aucune colonne ne précise si c'est un verbe, sujet, cod...) qui sortirait des phrases (le plus français possible) en fonction d'une combinaison de chiffres (si vous n'avez toujours pas lu le lien ci-dessus allez-y !!).
Quelques réalisations www.cdi-interactiv.com

25 juil. 2009, 04:53

Je suis un peu paumé par ton explication, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire...